Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Toujours un probleme de passage d'un pattern a l'autre !!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Toujours un probleme de passage d'un pattern a l'autre !!!


Salut, ya un soucis qui commence a me rendre fou depuis le temps aue j'ai la machineicon_eek.gif

Je m'explique , quand je passe d'un pattern 1 a un pattern 2 il y a un espece de blanc durant le passage, ou il n'y a pas de son... ( blanc d'une demi seconde, c est pas grand chose, mais c'est derangeant)

Du coup, l'enchainement d'un pattern a l'autre n'est pas fluide comme si la machine chargeait la piste suivante et que ca coupé le son, c'est dérangeant.

y a t il une fonction pour permettre le passage fluide que j'aurai oublier d'activer dans les parametre de la machine ?

Et j'ai verifié : mon pattern fini bien a la mesure 12 comme prévu

Est il possible que ca vienne de la rame? j'ai seulement une barrette de 128 mo, si je passe a une plus puissante 512 mo, ca poiurrai le faire ?

cela peut venir de la rapidité du tempo 185 bpm et la machine n'a pas le temps de calculer le passage?

 

merciicon_wink.gif

2

Salut Vince

 

J'ai eu cette machine et j'avais le même problème que toi,malgré la RAM étendue a 512 ...

Il ne me semble que le Tempo changeait quelque chose au problème.

 

 

++

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

3

merci fks pour ta réponse, mais j'ai essayé avec les pattern d'usine et j'ai l'impression que c'est plus fluide, mais c'est bizarre ce probleme, comment peut on donc faire un live nickel si ya pas la possiblité d'un passage fluide??

 

quelqu'un aurait un avis sur ce probleme?car a 800 euro c'est relou

 

merci

4

C'est bon le probleme est résolu, icon_razz.gif

en fait il faut vraiment faire gaff quand on fait du tr rec, il faut faire atention à ce que le dernier son ne soit pas plus long que le dernier temps du pattern, sinon la machine a du mal a faire un passage fluide

Maintenant c'est nickel icon_cool.gif

 

merci quand meme fks

++

5

oui exactement ... mais fais attention aussi à ce que tes presets n'utilisent pas de "CARD SAMPLE"

il faut toujours créer et utiliser des presets ( même si c'est en CARD ) sinon la machine mettra un temps fou à les lire sur la carte (même si il sont chargés dans la ram), et va se bloquer systématiquement !

De même, il ne faut pas créer des "suites" de patterns, toujours les disposer à la suite ... sinon ...même chose /// les changements risquent de bloquer ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6

merci mjcjm pour le tuyaux,

meme si j'ai toujours sauvegarder en Patch ça peu toujours servir, je me poserai pas la question si ça m'arrive icon_mdr.gif

 

a++