Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/829
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

probleme sample

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme sample

Bonjour tout le monde ,

Alors voilà , dans le bouquin il est marqué ceci : "Pour libérer un sample de la mémoire utilisateur, procédez comme suit. Le fichier sauvegardé reste pour sa part intact.
1.    Appuyez sur [PATCH/SAMPLE] pour passer en mode Patch/ Sample.
2.    Sélectionnez le sample à libérer. 3.    Maintenez [SHIFT] enfoncé et appuyez sur le pad [6].
Un message de confirmation apparaît.
fig.04-051
4.    Appuyez sur [ENTER] pour valider. *    Pour annuler, appuyez sur [EXIT].
Pour les samples stéréo, les deux samples gauche et droit (L et R) seront chargés ou libérés simultanément."

Mon problème est qu'une fois unloadé , le sample assigné à la part du pattern ne fonctionne plus et est affiché sur l'écran à la place du nom du sample "unloadé" . J'en déduis donc que je ne plus le lire une fois unloadé . Et cependant ça m'ennuie beaucoup car du coup je suis trop restreint sur la mémoire vive .

Est-ce que c'est moi qui ais mal interprété ce qui est écrit ? ou bien il est vraiment possible de lire le sample une fois unloadé ?

2

Bah Bienvenue chez ROLAND ... en plein essoufflement des grooveboxs...

Je ne comprends pas non plus pour ma part ce que signifie ce Unload ... car c'est bien la fonction qui est proposée...

Je me suis dit que cette fonction pouvait servir à libérer de la place pour des samples trop longs par exemples ( car des samples trop courts, il faudrait faire la manip un par un ... facepalm )

Et de même pour les samples trop longs , puisqu'il est impossible de créer des dossiers de chargements, permettant ainsi l'utilisation de cartes de plus de 1GO ( pour ma part je possède 5 cartes déjà pleines de sons, patchés, kités, etc ... ) de charger des groupes de samples ... etc ... !

Si tu est restreint sur ta mémoire vive , seule solution, le ménage  mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3

mais le probleme c'est que j'ai actuellement une SDram de 128 mbit et un seul sample loadé dessus , j'ai voulu importer juste un sample du pc vers la boite et là "sample memory full" icon_fache.gif donc c'est un peu chiant ...

Sinon j'ai une carte compact flash de 4Go qui fonctionne icon_biggrin.gif

4

Ah en effet ... ton sample ne fait pas 128 mo au moins ?

Tu devrais songer en premier lieu à changer ta RAM ... car plus le temps passe ... plus elles sont difficiles à trouver ( surtout en 100 et 133 Mhz ) tu auras une mémoire beaucoup plus confortable !

Le problème n'est pas que les cartes au delà de 1 Go ne fonctionne pas ( une de 32 Go fonctionnerait parfaitement ) le problème est que tu vas ne pouvoir utiliser que 512 MO sur ta carte ...  noidea.gif

C'est quand même embêtant de devoir racheter des cartes à chaque fois ...

La seule chose c'est de stocker des samples relativement longs sur cette carte ... d'unloader un sample et de recharger un autre ( euh ...  çà en live ... c'est plus que chiant ... )

5

ah ouais , tu m'étonnes , et c'est faisable en play ? ou il te sort un "now playing !" ?

6

ah bah non ... il faut tout stopper ... évidemment ... ! mrgreen

7

Citation de : MJCJM

Si tu est restreint sur ta mémoire vive , seule solution, le ménage  mrgreen

Le déménagement plutôt... migrer vers une autre marque...
Non mais sans dec' MJCJM, ta mc808 mets combien de temps à démarrer quand la carte est remplit de sons?

8

redface2 euh bon çà va ... je crois l'avoir déjà dit sur un autre topic ... 2H ...  facepalm bon ... je sais pas trop comment migrer en fait ... çà fait beaucoup à déménager

9

Moi si j'avais les sous j'irai vers un octatrack d'Elktron!!
Je crois qu'on peut mettre jusqu'à 64Go de samples!!!

10

Bah moi aussi ... mais bon ... j'ai pas les sous  mrgreen