Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet transfer de song

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 874 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion transfer de song

Salut a tous est il possible de lire un SONG de la mc sur un ordi (mac) et de le convertir mp3 ?

merci

2

Euh ... que veut tu dire exactement ?

Tu peux toujours resampler ta song Directement sur la MC ... puis de l exporter en .WAV vers le PC ...

Après tu es libre de pouvoir le convertirau format que tu choisiras !

 

Ne Pas confondre :

Les donées MIDI ( notes, contrôles, etc ... ) qui forment une song ou un PATTERN

et les données AUDIO ( sons internesde la 808 par exemple ) formant ce même PATTERN ou SONG

Elle sont très différentes ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3

lorsque je relie la mc a mon mac en mode storage j accede a mes samples qui sont en wave mais mes patterns sont en format exec unix (ptn0059.mcs) et mes SONG (mode SONG) pareils, mais avec une autre extension (grvd.svd)

est ce qu un logiciel qui supporte les fichier exec unix et les convertis en aiff wave ou mp3 existe sur mac osx?

merci

4

donc là ... même chose, les fichiers mcs ne contiennent que du midi, je ne sais pas si tu as remarqué la taille des fichiers ... mais elle n 'excédera rarement plus de 1mo...

si tu veux l exporter en .wav sur ta MC ... il faut d'abord resampler ta séquence dans celle-ci !

Et tu n'auras pas besoin de reconversion ! icon_wink.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5

hello,

je me suis deja posé la meme question et deja entendu parlé du resampling

je crois qu'il s'agit d'utiliser la procedure d'enregistrement directe?

peux tu donner la procedure par etape? avec le cablage si necessaire

ce serait vraiment cool

merci

6

Pas de câblage  >>  tout se fait en interne !

c'est la même manip que sampling >> dans le menu  tu choisis avec le "cursor" ... resampling ...

Tu pourras "re-sampler" tout ce que tu joues en direct ( attention, tu ne peux pas changer de pattern dans ce mode, mais muter /démuter des tracks, jouer des faders, contrôles, pans, etc ...  )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?