Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MFX1 MFX2 independants pour chaque part / utilisation de l'editor

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MFX1 MFX2 independants pour chaque part / utilisation de l'editor

Bonjour,

Ce sujet a ete traite dans un post mais la reponse ne me satisfait pas

J'aimerais pouvoir utiliser par exemple

MFX1-01 pour part 1

MFX1-02 pour part 2

MFX-03 pour part 3

MFX-04 pour part 4

Actuellement en utilisant part param shift+13 je peux assigner qu'un des deux effets choisis par exemple MFX1-01 ou MFX2-02 par partie mais ce n'est pas ce que je veux. je veux ben un effet independant par part.

Sur l'editor en choisissant routing je n'ai pas encore compris vraiment les assiciations des effets mais lorsque je choisis partern 2 par exemple, l'effet agit aussi sur les autres parties

Je souhaiterais utiliser les filtres independemment pour chaque part

si ce n'est pas possible existe t il d'autres solutions? creer un patch avec filtre integré si c'est possible et l'utiliser dans un pattern?

Merci

2

Je remercie MJCJM pour m'avoir donné la réponse sur un autre topic enfin jusqu'a preuve du contraire :

On ne dispose que de 2 effets par pattern allouables à chaque part.

Les redirections possibles sont les suivantes:

1 COMP >>> MFX1 ou MFX2

2 MFX 1 >>> MFX 2

 

Encore théorique je n'ai pas essayé, il existe une possibilité de ressampling donc un eventuel cumul d'effets independamment des parts!?

Dans l'éditor, la selection des part dans routing reste encore un mystère pour moi puisque apparemment les modifications une fois la selection de la part faite, affecte tout le pattern..

Voila ou en sont les investigations, encore merci MJCCM et n'hesitez pas si vous avez des choses à ajouter ou a modifier.

3

icon_boire2.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4

Dans l'editor tu choisi en dessous de part l'effet appliqué à 1  part, comme avec un  shift+13.

Toute la partie à droite à partir de l'étiquette COMP concerne le routage entre les effets, (corerspond à shift+comp ou shift+MFX1...) cete partie s'applique aux effet et donc a toutes les parts. Ca te permets de chainer les effets. PAr exemple tu peut avoirs 4 effets distincts si tu ne route pas les effets entre eux, tu as pour chaque part soit COMP soit MFX1 soit MFX2 et la reverb qui peut devenir un Delay.

Concernant le Resampling effectivement c'est un enregistrement direct de ta sortie audio donc si tu arnegistre avec un effet tu peut les cumuler par resampling, après reste à bien synchro le sample : MC808 SAMPLING Groovebox

5
Salut à tous je compte m y mettre sérieusement pendant les vacances. Surprise le type qui a ramené mon point de blocage sur le tapis bah.c moi :)
Voilà je voudrais composer de l electro mais j ai absolument besoin de créer les son un à un avec des effets indépendant part par part.
Donc resampling semble le plus approprié seulement je dois écouter la part en cours pour régler l effet pour que tout aille ensemble.
J ai pas les moyens d acheter un séquenceur indépendant pour l instant. Vous avez des idées?
Bon sinon j enregistre à part et règle sur un autre pattern mais bon serieu il n'y a aucun moyen?
Frustrant de pouvoir choisir les effets par part et que ça marche pas ..
6

ben là désolé mais ... à moins de changer la machine en elle même ;;; !

 

Sinon :

Essayes l'édition des effets avec l 'éditeur, çà peut rappeler que ces effets peuvent être puissants !

Utiliser les sorties séparées, vers un effet externe qqconque ... un KP3, un Pc ( vai carte son ) par exemple !

Essayer les différentes combinaisons possibles pour le routing d'effet !!! Les filtres et LFO suffisent parfois pour disposer de la sonorité que l'on souhaite !

Créer des patchs avec plusieurs tones ... permet des effets de phasing ... voir même de delays ( avec les retards de déclenchements du sample/tone ).

Penses à ce genre de trucs, sans penser aux effets ni aux compos, au départ, tu finira par trouver ton bonheur et prendra bien plus de plaisir à doser tes effets au final !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?