comment organiser vous vos live???
- 7 réponses
- 3 participants
- 2 396 vues
- 3 followers
mc808
salut à tous
Je m'explique, lorsque vous créer un live, vous faite:
exemple: 3 fois la meme pattern avec des variante au niveau du kikc, de la melodie etc
ou vous changer d'instru d'une pattern a une autre?
Enfin si une ame charitable pourrez m'expliquer la theorie car j'ai plus l'impression de faire des morceau de 2 mins qu'un live d'une heure!
merci
Passcratch
En fait étant habitué à l'organisation des patterns à la façon yamaha rs/rm1x, je donne un nom à mon set par exemple "live trance" et ensuite créer des variantes de ce set "live trance A", "live trance B", "live trance C" etc...
Dans ce set mes intrus changent peu (ça arrive que ça change tout de même), ce sont des variantes rythmiques et mélodiques principalement. Dans l'organisation souvent la variante "A" est l'intro le "B" est le thème second ou transition qui va introduire le thème maitre "C" ensuite j'ai des variantes du thème maitre sous toutes sorte de formes rythmiques avec quelques fois des structures similaires à de la chanson "pont", "refrain","couplet".
Pour passer d'un set à un autre de part la structure figée du séquenceur de la mc-808, je crée un ou plusieurs patterns de transition pour passer d'un set à un autre "live Tr > Break beat A" par exemple.
Si ça peu t'aider.
mc808
ok
un set = plusieurs pattern ou une pattern?
c'est chelou quand meme apres y'a des fonction, genre rps ou pattern call que j'ai pas encore regardé de pres! je pense que ca peu aider a faire un truc fluide!
MJCJM
Sâches que le changement de pattern reste Fluide sur la MC ( pour peu qu'on ne fasse pas n importe quoi ... )
Par contre tu as le Choix avec la 808 >< soit tu utilises plusieurs patterns pour avoir un peu de manip et fair du temps réel ...
Soit tu crée un pattern de plusieurs mesures ( Genre 128 par exemple ( le temps d'un morceau ) ...
Ou fonction encore plus inutile >> le mode SONG qui te permet d'aller te boire une bière pendant que la MC se charge de jouer et changer les patterns toute seule ...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
mc808
Ha ok MJCJM
Moi je me fait des patterns a 4 fois 4 temps c'est vrai que ca fait cour!! et pour faire une melodie qui ne sois pas repetitive , en 4 fois 4 temps c'est dur!!!!
donc toi tu fait des patterns tres longue mais pour enregistrer en mode (zut tu sais enregistre ce que l'on joue en direct) ca doit etre chiant!?
mais je vais essayer ca!!
merci
si vous avez d'autres astuce de composition hesitez pas je suis sur que ca ne servira pas qu'a moi car vu l'epaisseur du bouquin par raport aux capacitée de la mc808......
MJCJM
Oui c'est vrai que le bouquin est court .... mais en même temps tout y est !
Des patterns de 8 mesures c'est bien ... 16 encore mieux ( mais après çà dépends du type de musique que tu fais, car en c qui me concerne j'en fais autant parfois en 1 mesure qu'en 128 ... !
mc808
Ok MJCJM Je vais essayé d'en faire en 16 pour voir ca que ca donne! Déja niveau melodie il y aura moyen de faire des trucs bien sympa!
MJCJM
Après, rien ne t'empêche de varier ( 3 temps ... 12 mesures ... 24 mesures )
- < Liste des sujets
- Charte