NORMAL OU PAS???
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 355 vues
- 4 followers
mc808
Bonjours
Ce matin, j'ai mis 3 samples sur ma carte et chose bizare (ou pas) je les retrouve part 1 a 9 mais pas a partir du part 10 a 16?
c'est normal doc?
pareil des fois mes samples, que je declanche avec les touches du clavier, vont se mettre a durer 1 seconde et se repeter tant que mon doigt et sur la touche. j'arrete je change de patterne, je revient et la magie en appuyans sur la touche mon sample refais bien les 10 a 15 seconde comme je l'ai coupé!?
j'ai mis une carte il y a 7 jours (neuve en verbatim) et une ram y'a 2 jours (neuve aussi)
bizare et inquietant j'ai ma machine depuis 1 mois
merci de me dire si c'est normal et si vous avez deja rencontré ces probleme
- 1
- 2
MJCJM
eh bien :
non ce n'est pas normal ...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
MJCJM
ceci dit ...
S'inquiéter ne sert à rien
Passcratch
Ce problème pourrais probablement venir de la mémoire RAM, faudrait la vérifier dans un pc avec un utilitaire genre "memtest86", vérifier que tu as bien la dernière version de l'Opérating System de la mc-808, si tu ne l'as pas déjà fait, sauvegarde tes patern et samples et tente une remise à zéro.
mc808
rrrrh la memoire est neuve et pour verifier ma barette bin j'ai pas de pc "vieux" de plus je tourne avec seven et vista sur un portable alors je crois pas pouvoir brancher le logiciel de la mc808
pffff
MJCJM
Sur Vista çà marche ...
mc808
ok donc je branche ma mc sur portable avec vista, je me met en system mode storage et je lance un test mem test?
et c'est quoi le dernier operating system moi c'est marquer 1.03
MJCJM
C'est le bon OS ( et malheureusement le dernier ... )
Par contre je ne sais pas si tu vas pouvoir tester ta ram du PC ...
Vérifies bien que tu as tous les pilotes nécéssaires ... car la reconnaissance de la MC au début n'est pas toujours évidente ( laisser le CD-ROM 808 Editor dans le PC ... )
Pour en être sur > lances le LOG 808 Editor ... et regarde si tu as un message comme quoi la 808 n'est pas reconnue ...
Passcratch
ah oui effectivement pour tester la ram ça va être difficile là, sachant que c'est de la sdram, ça commence à se faire vieux.
Tu ne pourras pas la tester par l'usb ta ram. le seul moyen pour la tester c'est d'avoir un vieux pc comme tu le dit genre pentium 2 ou 3.
mc808
JE L'AI PAS LE 808 EDITOR!
POUR VISTA JE SAIS PAS SI IL EST SORTIE, JE VAIS ALLER VOIR SUR LE SITE DE ROLAND!
QUI PEU AVOIR DES VIEUX PC?, HORS D'EPOQUE....... HA OUI L'ANPE OU UN VIEUX LYCEE DE BANLIEUE!
PFF JE FAIS DE L'HUMOUR MAIS JE SUIS OUTRE
MERDE J'AI TOUT ECRIS EN MAJUSCULE! DESOLE
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2