Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/831
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Pb pour lire mes patchs & samples sur 808 éditor

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 487 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb pour lire mes patchs & samples sur 808 éditor

Bonjour à tous!

Voila j'ai un petit souci sur le logiciel 808 editor, je n'arrive pas à acceder à mes patchs et samples.

Quand je clik sur"read" pour les lires et les affichers le logiciel m'écrit ce message : unable to read samples patchs name.

Donc impossible de les afficher!!

Si quelqu'un a déjà eu le même problème et aurait une ptite solution ça serait cool ;)

Merci d'avance!

Venga

Afficher le sujet de la discussion
11

nn  mrgreen c'est un triple sens

1. tu as bien oublié un caractère sur mon PSEUDO

2. Les machines YAMAHA n'aiment pas les caractères spéciaux ...

3. Les gens de  YAMAHA ont des caractères spéciaux ///

Bon facepalm je vais me coucher aussi ... car là çà devient très dur ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

12

Salut ^^

Je relance le delire... Pas moyen de connecter mon MC editor a ma 808....
Dès connection, (avant de lancer le logiciel, apres, pendant....), l ordi me sort le: "unable to read/write data"

Bien entendu, toutes les configuration requise specifiés dans l aide a ce sujet sont respecté (et non, j essaye de ne pas poster pour rien ^^). J ai aussi telechargé et installé le pilote pour vista, donc, en principe, celui est a jour...

donc voila, "jsuis un poilu oublié au fond de sa tranchée, AIDEEEEZ MOOOOI!!!" ^^

Merci d avance.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

13
Sur que c'est un problême de pilote ...

14
1) si tu ouvre le mc 808 editor dans :
setup/setup midi device

qu'est ce que tu obtiens (none ou autre chose):oo:

2) fait :

- ouvrir le gestionnaire de périphérique (clic droit ordinateur puis gérer)
- ouvre controlleur audio/video et jeu
-regarde si tu vois "Roland mc808" dedans:?:

3) est tu bien en mode system/usb ((shift+rps 8) ->> midi et pas storage:non:
15
1) MC 808: input: none/MC 808 output none/mc 808/microsoft GS wavetable synth Device 17/18/.../32

Through input: none/MC 808 output none/mc 808/microsoft GS wavetable synth

J ai tout mis sur MC 808 et device est sur 17

(je crois qu il y a un truc dans le systeme de la 808 qui est sur 17 aussi)

2)Roland MC 808 apparait.

pilote fonctionne corextement, version 1.0.0...
ect

3) Je suis bien en mode midi

Ptite question: Juste apres l endroit ou il demande midi ou storage dans le systeme, y a un truc genre midi thru. faut mettre quelque chose de special la?

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

16

Le MIDI USB THRU sert en fait à renvoyer les données MIDI reçues de l'ordi en USB dans la MC

elle renvoie ces données par la prise MIDI OUT ...

>> Sinon évite de tout mettre sur MC 808 ... car tu vas te retrouver avec un Feedback audio ( via la connexion USB )

Désactives celui en bas à droite   ( Input Trough sur NONE )  bravo

17
Yep.. j ai lu cette histoire de feedback sur un autre forum ^^

Voila... 2 ans de recherche pour ca: une bonne crise de nerf, j ai mis tout les Rx et Tx sur ON et ca marche! C est trop bien, jsuis comme un dingue ^^

18
Jsors de 4h de son avec l editor... Et jme sent comme adan quand il a trouvé eve dans un fossé. Comme le premier macon qui a eu une betoniere. Comme un curé dans une creche. comme si on m avait annoncé que David guetta venait de se faire couper les deux mains. Comme le premier esquimau qu a reussi a faire du feu... JSUIS TROP CONTEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNT!!!!!! :D

19

mrgreen Heureux de le savoir... cependant tu verras que c'est des journées entières qu'il faut passer afin d'avoir assez de sons pou en profiter à long terme !

Car tu risques rapidement de te retrouver comme un ours polaire coincée sur une banquise fondue !

Sinon tu as commencé les drums kits ?

20
Yep... j ai bien vu ca.. j ai travaillé 3 sons durant les fameuses 4h d hier... Mais bon, de tyoute facon, le PC est a coté de la 808 et jfais les sons au fure et a mesure.. Donc l idee de reutiliser ceux que j ai fait est encore loin ^^
D ailleur, jcrois que j avais jamais compris la difference entre "preset" et "instrument" et c est etonnant tout les sons qu on peut faire avec aussi peu d instrument.. C est fou! ca va m aider sur la XL-7 ^^ Et soit dit en passant, le punch qu on peut donner aux sons avec l editor, c est de la folie.. Jsais pas pourquoi ils ont pas fait plus de preset avec autant de peche d origine.

Pour les drum kit j ai regardé et au bout de 75 klick pour ecouter 4 sons de rythmique, j ai laché l affaire... va faloir que je m achete une souris :D

ptite question d ailleur: roland n a pas fait de kit suplementaire a inserer direct dans la 808 avec leur monitoring de malade? parce que j avais pris les rythm D&b de la korg que j ai balancé dans le chop mais niveau calage, spas trop ca... puis y a pas la qualité de son... enfin, quand je les utilise, y a quelque chose qui va pas jtrouve....