Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Cherche conseil pour associer une machine multi effet à la groovebox MC-808.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 781 vues
  • 0 follower
1 Cherche conseil pour associer une machine multi effet à la groovebox MC-808.
BONJOUR à tous.

Je possède la groovebox en question depuis à peu près 2 ans, quelle belle machine cette 808...... :aime:
Je vais pas m'attarder sur les qualités de la 808 on les connais déjà...
Seulement je lui reproche quand même une chose:

son MODULATEUR D'EFFETS

Je trouve pas évident de maitriser les effets, le cutoff, la resonance, le release et tout çà sur les même faders, qui vous me direz sont motorisés, mais donc sur 4 lignes différentes ( je m'explique pour ceux qui connaisse la machine on a donc en 1 part level, en 2 part pan, en 3 synthethizer1 et en 4 synthetizer2 ) et tout ne peut donc pas être gérer en même temps et moi je voudrais maitriser tous ces paramètres autrement, genre avec une machine quelconque qui possèderais des potards ou autre chose pour modifier les sons de la 808 et il faudrait en plus de çà que je puisse appliquer les effets sur les parts que j'aurais prédéfinis au départ.
Je sais pas si çà a une importance mais je précise que c'est pour une utilisation en live principalement.

J'avais pensé à un kaoss pad QUAD de chez KORG ou un EFX-1000 de chez pionner ou autre chose que je ne connaitrais pas...

Voila j'espère que c'est assez compréhensible et que vous m'aiderez pour résoudre mon problème.

CIAO ;)
!!! FORZA GUIBOB !!!