Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet petite question sur le 808 editor

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion petite question sur le 808 editor
Bonjour a tous,je voudrais savoir si il était possible d'importer des samples dans ma machine via le mc 808 editor??
Ma groove box est reliée a mon mac en usb,je peu retoucher mes sons,etc...mais est il possible de rentrer les samples sur la carte de cette maniére??
J'ai cherché dans les topics,j'en ai trouvé quelques uns qui parlaient de ça mais aucun qui expliquait clairement la manip a faire pour importer des sons de l'ordi a la machine,je crois qu'il faut étre en mode storage(?) mais aprés...
si quelqu'un eut m'éclaircir et m'expliquer les étapes ce serait génial!!merci!!
2

Coucou Ryska 25 ...

 

icon_arrow.gif Pour mettre des sons dans la 808, il faut soit :

 

- Sampler à partir de celle-ci ( via les entrées audios )

 

- En mode STORAGE >> importer des .WAV ou .AIFF vers le dossier TMP > Audio import !!! Mais il faudra tous les importer "un par un" dans la machine ( Shift + 13 en mode patch/sample )

- En mode STORAGE >> importer des sons . WAV ou .AIFF dans le dossier SMPL mais en prenant soin de renommer  tous les samples > SMPL 0001, SMPL 0003 ( décalage de 2 pour les samples stéréos ) SMPL 0005, SMPL 0006, SMPL 0007 ... etc ... ( là ... décalage de 1 pour les samples monos )

 

Une fois tout importé, sauvegarde le tout avec Shift + 16 ... !

 

Sâches que tes samples en card sont inutilisables si tu ne les sauvent pas une seconde fois en PATCHS ... !

Sâches aussi que les kits ne sont pas montables sans PC ... sauf avec le mode CHOP ... !

 

Sâches aussi que cees manips sont déjà expliquées dans d'autres posts de cette machine ( je te dit çà au cas ou tu ne comprend pas tout, ou que mon explication n'est pas des plus claires )

 

@+ et bonne chance !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Merci bien!!!je vais voir tout ça ce soir!!