Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet LFO 2????

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LFO 2????
Salut tout le monde...

Il y a environ 45mn, j etais vautré dans mon canapé quand une question existentielle m est venu a l esprit: "mais a quoi dont qui correspondent ces foutus chiffre qui apparaissent quand on tripote le fader "waveform" du LFO?" (jme l etais deja posé mais j avais du oublier de chercher) Je me leve donc du canapé (rude epreuve, on est dimanche) et attrape le mode d emploie de ma 808. Je gratte un peu, tourne les pages, suis une reference a une autre pour finalement avoir le droit d aller chercher dans le mode d emploie d edition. Je me releve (ca commence a bien faire!) et recupere ce dernier où, dans la rubrique souhaitée, celui ci me parle de sin, saw, pulse... ect. Alors premiere question: Pourquoi n ai je que des chiffre qui aparaissent quand je bouge le fader et non pas "sin, saw....), infatigable, je continue ma recherche et lis que ma becane aurait 2 LFO par tone!!!!! (je trouvais ca louche qu il marque LFO1 sur la ligne de selection des synthé) Me voila donc completement inintéressé de ma premiere recherche et me demande maintenant: "mais comment qu on regle ce foutu LFO2???" Je traque un peu le manuel et a part "le LFO2 se regle exactement comme le LFO1", rien sur la méthode pour le selectionner! J allume la becane, cherche, tente des trucs, "shift LFO", "auto-sync LFO", "gratage de tete LFO", rien ne fonctionne.....

J ai bien conscience que je dois passer pour un idiot!:lol: Mais, pourriez vous m aider?


Et tant que j y suis, quelques petites questions supplementaires (quitte a passer pour un ane, jfais ca que dans un seul poste ^^):

-Toujours dans le deuxieme manuel, une multitude de paramètre a editer sont indiqués, que se soit pour les filtre, effets... ect. Je suppose que ceux ci peuvent etre travailler essentiellement par l editeur PC?

-Est il possible de modifier les tones? (par exemple, prendre le tone 2 de la basse disto pour le mettre sur le tone 3 de la basse hip hop)

Merci en tout cas a ceux qui pouront sauver mon dimanche.


Et, un petit truc pour conclure. Plus j utilise cette machine (4 ans), plus je l aime. Tout n est pas facile d acces, mais je suis a chaque fois surpris des sons que j arrive a lui faire sortir. Que se soit par le bidouillage des sons d usine, le ressample, les effets... Je crois que c est le meilleur achat que j ai jamais fait! (et, vu les questions que je pose, jdois pas l utiliser a fond! ^^)

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

2
à mon avis oui tu n'utilise pas à fond si tu n'utilise pas le logiciel. Par ce que tous ce que tu demande est accessible par le soft. Et pour editer le rythm set c aussi facile que de changer de patch. Un régale cette machine. On découvre du potentiel tous les jours.