Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet 2 petites questions - séquenceur/synthétiseur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 637 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 petites questions - séquenceur/synthétiseur
Salut les gars !

J'ai 2 petites questions, toujours dans l'optique d'un achat de groovebox.

Le synthétiseur possède environ 500/600 formes d'ondes. (ça semble faire beaucoup :idee: )
Il offre au moins autant de possibilités que sur les MC307 ou 505 ? Car j'ai vu davantage de démos sur ces modèles qui me parlent niveau son que sur la 808.
Ce n'est pas de la synthèse à modélo analo mais offre-t-il tout de même de larges possibilités ou cela relève-t-il du gadget comparé à un simple Alesis Micron, Yamaha DX200 ou SH32 ?


Concernant le séquenceur, je n'ai pas le vocabulaire exact :??: mais je voulais savoir losrqu'on fait un beat si le séquenceur fait des arrondis des impacts (4 subdivision dispo par pulsation) ou si il joue les beats exactement comme ils ont été composés (avec les inexactitudes qu'on ne peut pas retrouver sur Electribe et qui créent le groove, avec davantage de subdivisions donc) ?


[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 11:54:24 ]

2
Pas de réponse, le OUI l'emporte dans ce cas.

Et puis on verra bien, je ne me pose plus de question, la machine parfaite n'existe pas.
3
Questions 1: La Mc 808 offre plus de possibilités que la mc 505, quant a la mc307... elle est réduit au stade de jouet. Tu retrouves des sons similaires dans la mc 505 et la MC 307 (même moteur sonore) Quant à la MC808 Il a beaucoup de possibilités et possède effectivement beaucoup plus de formes d'ondes que les autres MCs. La 808 a également un échantillonneur en plus, et 16 parties utilisables aussi bien pour le rythme que pour les synthés Je crois que la 505 a ses parties bien differencies (les parties rythmes ne peuvent être affectés qu'aux rythmes et les parties synthés qu'aux synthés. La 808

Question 2: Le yamaha DX 200, et le SH 32 me semblent des machines orientés trés synthés, avec des possibilités de faire facilement de l'acid. La MC 808 n'as rien a voir. Ce n'es pas un gadget comme les machines que tu cites, et elle permet de faire des choses trés poussés . Le sequenceur fait des arrondis, mais je n'utilise pas trop cette fonction, je programme mes rythmes en pas à pas.
4
Merci pour ta réponse silvermoons !

Pour la partie synthé je trouve que tu es un peu vache avec le SH32 ou le DX200. Cependant, ça ne veut que dire que la MC808 offre davantage de possibilités et c'est tant mieux !
Tu dis que le séquenceur fait des arrondis et que tu n'utilises pas trop cette fonction.
Je suppose donc qu'il y a possibilité de ne pas activer cette fonction. Auquel cas c'est un point positif pour créer des rythmiques "réalistes". (même s'il faut jouer également avec les accentuation/vélocité etc).

Au final c'est du positif :)
5
C'est toi qui a dit que c'était des gadgets! ;)

moi j'ai juste dit que c'était des sequenceurs trés orientés synthés qui fonctionnent différemment de la mc 808.

Et c'est vrai que le mc 808 n'as rien a voir avec le SH 32 ou le DX 200. ce qui ne veut pas dire que l'une ou l'autre est mieux. Ce sont surtout des instruments différents pensés pour une utilisation différente. C'est tout.

edit

j'ai relu les posts et j'avais mal lu la partie ou tu parlais des gadgets. Autant pour moi! ;)

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 14:46:15 ]

6
Merci silvermoons.

J'arrête avec mes questions sur la 808. Le prochain post sera un avis utilisateurs ;)