Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 Le son n'est plus définit pendant le jeu du morceau

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MC 808 Le son n'est plus définit pendant le jeu du morceau
Bonjour,

Je vais expliquer un peu mieux mon problème:

J'utilise ma mc 808 en esclave (avec une rm1x en maître, des fois que ça soit important...). J'enregistre ma phrase sur la ma piste 1 de rm1x et lui assigne le son de la part7 de la mc 808.
lorsque je passe d'une séquence de ma rm1x (où je ai enregistré une partie pour la piste 1) à une partie ou la piste 1 est vide, d'un coup le son de la part7 (de la mc808) n'est plus définit.

Au lieu d'afficher par exemple 'patch (SBS) C056' elle affiche 'patch (--) ---', et la diode qui indique qu'on utilise la banque 'user' est éteinte (tout comme celle pour la banque 'card')
et même en enregistrant ça ne change rien. Et ça m'arrive en plein morceau.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais en tout cas, je n'y comprend rien, car même si je le voulais, je ne saurais faire afficher 'patch (--) ---' et n'avoir ni le témoin 'user' ou 'card' allumé...
si quelqu'un a une solution...merci d'avance
2
Si tu ne t'en sert pas, essai de désactiver les program change (PC).
C'est principalement eux qui changes les patchs.
3

 Idem pour les bank select ...

Mais je pense qu'il est préférable d'utiliser des patterns déjà faits pour avec des réglages de Bank et de PC déjà prêts à être modifiés ... comme çà tu séléctionne le son voulu à partir de la RM1x bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
oula, merci pour les réponses, mais elles ne me semblent pas clair...qu'est-ce que les program change? n'hésitez pas à me dire "regarde le manuel" c'est vrai que j'ai potassé ce qui m'intéressait et ai laissé le reste de côté :lol:.
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire MJCJM, car le son qui m'intéresse ne se trouve pas sur la rm1x mais sur la mc808...
Bon je vais chécké les program change dans mon manuel demain, et si je ne trouve rien je repasse par là!
5

 mrgreen je reformule ... :

 

Il est tout à fait possible de choisir les sons de la 808 à partir de la RM1x !

 

Il faut cependant se creuser la tête avec les PC ( Program Change ) et en revanche c'est sur la RM1x qu'il faut se pencher pour cela !

 

Il y a ( aussi ) possibilité de programmer un PC sur la 808 en début de Boucle >> Shift + REC >> PC et le N° de Patch ... ( sauver le pattern actuel sur la 808 avec la bonne banque selectionnée )

Pour les bank select on y viendra un peu plus tard ( on y travaille facepalm )

 

@+

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

6
hmmm intéressant. J'ai bien compris comment faire jouer la partition d'un canal midi de la rm1x à un autre canal midi de la mc808, mais je ne savais pas que l'on pouvait définir le son du canal midi de la mc808 à partir de la rm1x.
Moi qui pensais avoir compris l'essentiel pour la yamaha, je crois qu'il me reste beaucoup de chose à découvrir:) Merci! (et sûrement à dans pas longtemps pour d'autres questions:mdr:)
7

Le forum est là pour çà !

 

Que ce soit des questions de débutants ou de pros, cela peut toujours soulever des problêmes innatendus !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
Je viens de me rappeler de ce post, et comme j'ai trouvé la source de mon problème, bah j'en profite pour l'écrire ici, des fois que cela serve à quelqu'un:)

la raison pour laquelle le son du patch de la mc808 n'était plus définit vient du fait que aucun son n'était selectionné sur la rm1x (machine maitre). Une fois un son définit (même si le son ne sort pas de la rm1x) tout marche nickel. Voila, c'était pas très compliqué en fait:)