Sujet de la discussionPosté le 22/09/2011 à 19:05:32problemes control midi
bonjour, à tous, moi c'est m20 et j'ai une Roland mc 808. je vient d'avoir un access virus rack. j'aimerai faire sortir mes sons du virus sur la 808 mais que sur certains part. ex: part 5 à 8. car quand je le branche, il vient sur certains parts mais pas forcement sur se que je veut car cela perturbe mes phrases déjà écrite. pour moi la notice est un peut en hébreux. et celle du virus est en anglais. merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider. à bientôt!
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/09/2011 à 22:30:58
Salut m20,
Je contrôle aussi un virus rack avec la mc 808.
Les pistes 1 à 16 de la mc808 contrôlent les canaux midi 1 à 16. Tu ne peux pas les changer sur la MC.
Par défaut, les pistes 1 à 16 du virus sont aussi contrôlés par les canaux midi 1 à 16.
Sur la MC808, dans part param (shift+touche 13), tu choisis pour chaque piste si elle est jouée dans la MC, dans le virus ou dans les deux. ("Seq Outpout Asgn" : INT, EXT ou BOTH.)
Si tu veux jouer "uniquement" tes pistes 5 à 8 sur le virus, tu les règles en EXT et toutes les autres en INT. Comme ça les piste 1 à 4 et 9 à 16 ne foutront pas la merde dans le virus.
Après, quand tu mutes les pistes sur la MC, ça les stop dans le virus.
Regarde aussi le réglage "Midivolum" dans le virus. Ça te laisse choisir si tu veux régler les volumes du virus avec les fader de la MC.
Vu qu'il y a plusieurs sorties audio sur le virus, tu peux aussi régler les pistes sur les sorties audio de ton choix.
[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 22:35:32 ]
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/09/2011 à 22:34:57
Ah, j’oubliai :
Si tu veux jouer plusieurs pistes simultanément sur le virus, il faut que tu te mette en mode "multisingle" sur celui-ci. Pour cela, il faut appuyer sur les touches "MULTI" et "SINGLE" en même temps. Pas si intuitif que ça quand même.