Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet hardtek et techno avec les son d'origine ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion hardtek et techno avec les son d'origine ?
bonsoir ,
je suis du monde du mix (vinyl) j'ai deja eu des machines deux electribe que j'ai revendu, et je souhaite me remettre au live et acheter une mc 808.
peu on faire de la techno ou hardtek simplement avec les sons d'origines? car je n'ait aucun sample !!
2
up !!!
3

Des samples ... tu en trouves partout sur le net ... des gratuits, des payants, et de nos jours si tu fouilles les PA ... tu en trouves des relativement complètes pour pas trop cher !

Après, pour débuter, rien ne sert d'avoir des millions de samples ... sachant que parfois, ce sont les mêmes retravaillés !

Sinon oui tu peux avec les sons d'origines, mais bon ... pourquoi pas sampler quand tu as les moyens de le faire ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
salut, j'ai la mc 808 depuis 3 ans (maintenant je sui passé sur ableton live) et je fais de la hardtek,

alors la 808 est tout a fais capable de faire de la hardtek,c'est bien d'importer des samples, mais pourquoi pas les faire soit même ?
Cette boite a rythme est tout a fait capable d'en faire, comme réa liser ses propres kick en empilant chaque tone, créer des mélodies psyké, des boucles répétitive, etc...

Par contre en terme de live ce qui est dommage par rapport au korg c'est qu'il n'est pas possible de rajouter en plein live des nouveaux kick pour faire des mitraillette, mais par contre les fader motorisé sont bien pratique...
a toi de juger ;)

5
avec les son d'origine tu peux commencer a bien takiner pour de la hardtek?
sinon je rajouterai quelque sample de voix sa devrai le faire :mdr:
6
Ouai nickel, mais je pense qu'au bout d'un moment tu fera tes propres kick et basse, un peu de saturation sur la basse pour faire du frenchcore et compagnie... c'est une bonne machine, mais la présence d'un pc a coté pour éditer chaque sample est biensur indispensable
7
à ta place je prendrais la mc 909. un peu moins de polyphonie et de mémoire mais autonome (editer les patch sans ordi) et bcp plus de potards pour faire évoluer le son en live.
par contre c'est que en occaz la 909

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

8

bravo

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?