Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synchroniser 2 MC-808

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchroniser 2 MC-808
Bonjour à tous !!

J'ai une MC-808 et j'aimerais la synchroniser avec celle d'un pote pour qu'on joue ensemble et surtout en même temps !!

Le truc c'est qu'on a déjà tout essayer ! Un coup s'il lance un truc ça me le lance aussi sans que je touche a rien, un coup il ne se passe rien du tout. Bref, pas de synchro.
On a retourner le manuelle, rien. Actuellement y a même plus de synchro BPM...:oo:

Comment faire ???

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 18:44:54 ]

2
Ben c'est normal que les mcs démarrent en même temps. sinon, justement elles ne seraient pas synchro. lorsque tu lance la mc 808 maitre, elle envoie automatiquement un signal de départ a l'esclave. même si tu ne laisse passer que l'horloge midi dans les filtres midi, ( ce que tu dois faire je suppose) elles démarreront en même temps c'est evident. Sinon, tu débranche le midi et tu les calent a la main.
3

Citation de silversmoons :

Ben c'est normal que les mcs démarrent en même temps. sinon, justement elles ne seraient pas synchro...

facepalmbravo

En effet, il y a un moyen de désactiver le start-stop des Mc's... seulement ... la synchro jouera sur les données midi ( Notes ...CC ... réglages d'effets prenants en compte le midi comme base de tempo )

Mais il faut savoir que lancer une séquence sur chaque machine risque une catastrophe thermonucléaire     ( surtout si elles sont branchées en maître/esclave toutes les deux [2 Câbles] et que les réglages MIDI des machines ne sont pas réglés correctement ... )

En disant çà, c'est juste pour prévenir ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
mais bon je ne vois pas trop le probléme. Une fois lancée, tu peux désactiver toutes les parties de maniére a avoir une mc qui reste silencieuse, et ensuite, enchainer. ca te fais une espéce de mega groovebox a 32 parties.
5
Alors je répond d'abords a Silversmoons, sympa t'es réponse mais tu répond pas du tout à ma demande ... JUSTEMENT ! Les MC ne démarrent pas en même temps ! La on a plus rien du tout ! On est réglé comme sur le manuelle le dis mais qu'il fait play bin moi il se passe rien... et l'idée est justement qu'on est une groovebox à 32 pistes... Sauf que chacun a fait son truc, on veut juste la même horloge midi pour être calé tout les deux ensemble plotôt que galéré comme des cons genre "1 2 3 4 ... et merde ... bah on recommence ! 1 2 3 4 ... et merde ..." etc...

Ensuite MJCJM, on est branché à un seul cable mdidi : lui en maitre moi en esclave. Mais on en est là... On ne trouve pas comment faire pour se lancer en même temps (la même horloge midi quoi...)
6

Citation :

On est réglé comme sur le manuelle le dis

C'est à dire? Pour l'utilisation que tu veux en faire, la MC de ton pote doit être en Sync Mode sur MASTER et en Sync Output sur ON. La tienne doit être réglée en Sync Mode sur REMOTE. Évidemment quand il appuie sur Start, ça démarre la tienne. Maintenant, est-ce que tes commandes Start/stop sont actives dans cette configuration? Je ne sais pas, à toi d'essayer.

 

7

9penar il faut écouter  mrgreen ( évidemment un mauvais réglage et si tu play sur la tienne ... cela peut être pris comme un message stop et inversement ... )

De plus si tu es en esclave ... l'important est de ne pas recevoir les notes jouées par celle en maître ... !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
ben normalement si tu es en maitre et lui en esclave ca doit marcher. je ne pige pas, je l'ai fais plusieurs fois de mettre une groove en esclave de maniére a avoir plus de possibilités. mais je ne laissais passer que l'horloge, il n'y a jamais eu de probléme. refais la manip en suivant bien le manuel pas a pas, tu dois oublier un réglage. dés il s'agit d'une connerie qui fais tous foirer, il suffit de sélectionner un truc et c'est bon.
9
Alors, j'ai suivis le manuelle A LA LETTRE. Donc pour voir ce qu'il dis, lisez-le (vous verrez c'est chiant ! C= )
Je crois qu'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, ce n'est pas une MC-808 avec une autre machine : ce sont 2 MC-808 ! Je l'ai déjà fais avec une autre machine et ça marchais très bien. Là, 2 MC-808 ensemble et c'est le dawa...
Donc si qu'elque a déjà synchroniser 2 MC ensemble dites moi vos réglage svp !
Moi c'est :

Sequencer :
Sync Mode : MASTER
Sync Output : ON
Arp Sync Mode : OFF
RPS Trig Qtz : 16TH
BPM Lock : OFF
Song Loop Mode : LOOP2
Song Play Mode : MODE1

Tx MIDI :
Tx Prog Change : OFF
Tx Bank Select : OFF
Tx Active Sens : ON
Tx Patch Edit : CC
Tx Edit Data : OFF
Soft Through : OFF

Rx MIDI :
Remote Kbd Sw : OFF
Device ID : 17
Rx Prog Change : OFF
Rx Bank Select : OFF
Rx Exclusive : ON


Voilà, donc dites moi s'il y a quelque chose qui merde, genre si chui en esclave est-ce que y a un truc qui change ...

Merci ! :bravo:
10

Mais non mais "par la masse...il faut les relier par la masse mrgreen "

Ok ... bon j'arrête là redface2

Ben déjà ...pour commencer, tu dois pas être en slave ?

Ensuite le sync output...je sais pas si il sert d'être sur on ( mais je me trompe peut-être hein ... )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?