Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2011 à 22:12:10synchro MC808 / Kaossilator pro
Comment synchroniser la MC808 avec un Kaossilator Pro ?
Y-a-t-i des manips à faire sur la MC et lesquelles ?
Je veux mon kaossilator maitre et ma MC esclave
exemple : Quand le Kaossilator est à 120 bpm, je veux que ma MC, elle aussi, se cale à 120 bpm, tout çà par un câble midi car ne voyant pas, il ne m'est pas possible de le faire en regardant l'écran,
Merci d'avance, je sais que çà va me rendre un grand service.
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/11/2011 à 21:05:55
Alors personne n'a de réponse pour moi à propose de la syncho ....?
çà me serait pourtant utile, ah! pas facile d'être bigleux avec ces bécanes.
0
Baruche
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 08/12/2011 à 20:52:23
Salut
Alors personne peut me dire comment je peux synchroniser mes BPM, je reste esclave sniff sniff
je suis toujours preneur d'une solution.
A toutes
0
Mr joypop
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 18/08/2012 à 10:45:48
slt
je n'avait pas vu ce post
je crois avoir la réponse
branche le cable midi : mc808 midi out kaoss midi in
ensuite réfère toi a chaque manuel pour trouver l'accès aux horloges midi ( midi clock)
règle les deux horloges sur 17 c'est l'indice de correspondance entre les deux machines
et tu verras a chaque fois que tu change de pattern sur la mc le bpm du kaoss se cale sur le bpm du pattern en cours.
en revanche avec ce branchement les boutons PLAY & STOP de la 808 n'auront aucun effet sur le kaoss
c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour synchroniser les deux
0
Mr joypop
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 19/08/2012 à 13:17:54
si tu veux le koass en maitre inverse le branchement midi