Sujet de la discussionPosté le 26/02/2012 à 16:02:11user backup et restore
je souhaite mettre à jour la MC 808 et j'ai lu que l'intégralité de la mémoire USER serait effacée à cette occasion. Je voudrais donc copier sur carte Compact Flash la totalité de la mémoire interne USER (5 années de travail) qui n'a jamais bougé de la machine en fait.
La fonction USER BACKUP le permet.
J'ai lu que la fonction USER RESTORE faisait la fonction inverse (récupérer la mémoire interne qui avait été copiée sur carte CF).
Donc ma question est apparemment bête, mais je ne veux pas prendre le moindre risque de foutre en l'air des centaines d'heures de travail (et ma passion), et n'étant pas très geek, je galère un peu à vrai dire sur les questions techniques.
Donc question :
en faisant les opérations décrites ci-dessus, suis-je sûr de retrouver les données de mémoire interne USER de la machine totalement comme elles l'étaient avant la manip (patterns, patches, samples etc...)?
merci d'avance
Narpi
MJCJM
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/02/2012 à 09:58:35
Une chose est sûre ... :
Tu peux toujours t'assurer de copier les dossiers principaux de la machine ( CARD & USER ) afin d'être sur de pouvoir les réinsérer dans la machine une fois avoir testé ta manip USER RESTORE !
merci!
donc tu confirmes bien que je ne risque pas de perdre la moindre donnée interne de cette manière (j'insite un peu c'est vrai, mais c'est capital...)?
Non car tu copie de cette manière ... les patchs ... les samples ... les patterns... les songs ... les arps et même les RPS ... dans leurs dossiers respectifs !
T'inquiète, je fais mes sauvegardes de carte de cette manière, et j'ai des années de taf dessus moi aussi
bonsoir a tous
je voulais savoir ou il fallait copier le fichier RPS?
car j'ai essayé dans le mettre dans la machine et dans la carte impossible d'avoir mes rps c'est toujours les rps d'origine
je vous remercie par avance