Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet midifiles

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion midifiles
salut ! avec tous ces pages sur le forum de la mc 808 je ne c pas comment faire marcher une midifile ou smf sur la groove box. je passe sur l éditeuricon_facepalm.gif ,sa charge mais pas dans la bobox . en installant la compact flash sur l ordi fau un endroit spécifique pour les mettres ou pas ? audio import c que pour les samples. merci
2

Salut,

 

Il me semble qui si, il faut importer le smf ... vu qu'il se place dans le dossier  > TMP >> SMF c'est qu'il s'agit d'un fichier temporaire.

Il y a peut-être moyen de le mettre dans le dossier PTN en prenant soin de nommer le fichier SFM comme suit : ptn0xxx.mcs, en mettant le numéro de ton choix ( celui dans lequel tu souhaite voir ton fichier ), et en prenant soin de changer la terminaison de fichier ; .mcs...

Mais je ne te garantis pas le résultat de cette 2ème manoeuvre, car les fichiers (.mcs) sont propriétaires, donc il faut que la MC sauvegarde le fichier importé pour qu'elle le nomme elle même dans ce format.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
merci pour la réponse vai voir ça .
4
dis nous si tu y arrives...(je pense que ça va me servir un de ces 4, et à d'autres)
5
sa fonctionne en fait j avais la version 1 !. il faut un lecteur usb compact flash indispensable pour la mise a jour puis c quand méme bien pratique .attention au factory les patterns disparaissent je c pas trop en bidouillant sa revient. ne pas oublier de formater la carte en v3 aussi . concernant la lecture de la midifile sa ne ressemble pas du tou à un arrangeur ,synthétiseur ... pour mon essai à chaque piste, il fau faire réglage sinon aucun son ne sort. la partie ryhtmique la aussi c pas terrible je me demande si c pas mieux d enregistrer une séquence ailleurs qu' avec la 808 l enregistrer dedans et jouer par dessus un patch ou sample . cette groove box demande vraiment un minimum de temps.

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 23:47:14 ]