Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Connecter une MC-808 avec Ableton Live

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 135 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter une MC-808 avec Ableton Live
Bonjour à tous,

Je possède Live 8 et une MC-808 et une carte son M-Audio Fast Track Pro.
J'ai créer des pattern sur la 808 que j'aimerai intégrer sur une piste de Live. Est-ce possible??
Je suis conscient que le plus simple serai d'avoir une table de mixage, mais actuellement, je n'en possède pas.
J'ai regarder, chercher, explorer une multitude de post sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :(((.
Actuellement, la 808 est bien reconnu dans les préférences de Live, j'ai essayé en une piste Midi, mais sans succès, en intégrant l'instrument "External Instrument", toujours sans succès, donc je fais désormais appel à vous pour un Grand coup de pouce.
Je reconnais être assez novice pour tout ce qui est Midi, donc je vous demande un peu de clémence :D:

Merci d'avance pour votre aide

2

si tu veux recuperer le son de la 808, il va falloir brancher ses sorties audio a ta carte son( le midi ne transite que des infos)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Oui, soit tu souhaites brancher la 808 en MIDI et donc tu joueras des pistes de live ... sur chaque piste MIDI de la 808 !

Soit tu ne transites que l'audio ( donc dans ce sens je choisirais les sorties principales de la 808 sur les entrées 1 & 2 de la carte son et les entrées individuelles sur les entrées 3 & 4 sur la carte son ... ( si tu as assez de câbles bien entendu )

Tu pourra donc traîter la plupart de tes sons en utilisant une piste audio dans LIVE ( piste 1 pour entrées 1&2 )

Et certains autres sons de la 808, ceux pour lesquels tu souhaites un traitement spécial ( piste 2 pour entrées 3&4 )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Merci de vos réponses, MAIS, car il y a souvent un MAIS, étant débutant, j'ai besoin d'informations complémentaires, car je ne comprend pas tout.

Donc la connexion, avec des jack 6,35, se fait depuis le "OUTPUT Direct" de la 808 sur les entrées Inserts 1 et 2 de la carte son, c'est ça ???

Par contre, je ne comprend pas à quoi correspond "les entrées individuelles" à brancher sur les entrées 3 & 4 sur la carte son :??:: est-ce l'entrée S/PDIF In ?? Donc là, il me faudrai un jack double 6,35 d'un coté et 1 RCA unique de l'autre ??? et cocher dans le panneau de configuration de la carte le canal S/PDIF Input(stéréo):?:

Désolé d'être un peu lourd :(:((