Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet roland 808 synthétiseur ou sampleur?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion roland 808 synthétiseur ou sampleur?
Bonjour tous le monde, je cherche a acheter une 808 ou une 909 mais j'hésite. je cherche une machine qui est un bon sampleur et un bon synté avec possibilité de crer de bonne ligne de basse bien crade. (pour fair de la drum and bass) voila si quelqu'un peut me dire les grosses différence au nivau de la 808 et de la 909. merci d'avance pour vos réponses
2
re bonjour, je voulais connaitre les différences au nivau du synthé. si quelqu'un peut me renseigner. sa serait vraiment cool. merci
3
Salut

le sujet a été abordé à de nombreuses reprises, en faisant une recherche dans le forum de la 808 et 909 tu trouveras les réponses mais un gros

- les deux machines sont quasi identiques hormis les contrôle en facade qui sont plus nombreux sur la 909 et qui se gère plus facilement avec le grand écran.

Bonne recherche.

https://soundcloud.com/67300steve

4
oui mais les sujet ne reponde pas à ma question et toi non plus tu n'y repond pas lol je veut connaitre la qualitée du synthétiseur savoir s'il vaut la korg emx
5
6
Le synthé de la Korg est relativement limité, contrairement aux énormes possibilités de la MC (synthé Juno), par contre faut se taper l'éditeur logiciel pour creuser vraiment à fond la bête
7
Salut Pablo45

J'ai au moins répondu à ta première question

Citation :
voila si quelqu'un peut me dire les grosses différence au nivau de la 808 et de la 909. merci d'avance pour vos réponse


Mais pour répondre à ta deuxième question

Citation :
je veut connaitre la qualitée du synthétiseur savoir s'il vaut la korg emx


J'ai eu les deux et effectivement le synthétiseur de la 808-909 est beaucoup plus complet que l'EMX, tu peux aborder quasiment tous les styles d'éléctro.




https://soundcloud.com/67300steve

8
merci le monde vous avez repondu a ma question. le synthétiseur intégrer a la mc 808 est un synthétiseur juno? JE NE CONNAIS PAS. jai un synté anologique modulaire quel sont les différence?
9
En fait la MC-808 embarque la synthèse XV, que l'on retrouve aussi dans les workstations Fantom, les expandeurs XV, la MC-909, les Juno G/Stage, etc...

C'est une synthèse soustractive à base de formes d'onde PCM (donc numérique), qui comprend quatre tonne stéréo par patch. Donc c'est assez puissant, pour un peu qu'on mette les mains dans le cambouis. La limite vient des formes d'onde, qui sur les MC sont essentiellement issues des synthés et BAR anales de Roland.

Le sampleur est aussi puissant car il permet d'utiliser un sample comme une forme d'onde, donc grosses possibilités de synthèse.

"In DUB we trust".