Sujet de la discussionPosté le 15/11/2012 à 18:50:46CLAVIER MAITRE
A ce jour, j'utilises un clavier maitre de marque " Prodipe " qui marche à merveille
dans mon Mc 505 , mais dans le mc 808 c'est une autre histoire.
J'ai bien suivi à la lettre le manuel, et j'ai l'impression que le prodipe n'est pas accepté par la mc 808.
Quelqu'un utilise un clavier maitre d'une autre marque et qui marche correctement
dans la 808 ?
Merci de votre aide
Bien Cdt.
Natacha et Les Poupées Vaudou
roi synthland
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 15/11/2012 à 21:21:31
moi j ai essayé avec un clavier maitre vite fait c pas terrible ou alors fau allé dans les réglages. les patterns (bass) je pensais les faire jouer comme un arrangeur bref j ai pas trop approfondis. regarde aussi dans les canaux midi...le local
J' ai déjà utiliser un roland va-7 , e-300 et un yamaha np 30 en midi en "maitre"
Pas de souci !!! mais mon utilisation est juste pour utilisé les touches piano ...
Normalement dès qu'il y a une sortie midi tous acc fonctionne car c'est un langage universel A++
Je l'utilise avec un Xio de Novation; modulation pitch avec le joystick et cut off et resonnance avec le trackpad.
Possibilité de jouer une part avec la MC une autre avec le clavier en même temps ; ça tombe bien j'ai que 2 mains. changement de sample,vélocité etc depuis le clavier,.
Voilà ce que je fait avec mon xio et ma MC