Comment désactiver le controle midi sur les faders motorisés d'une machine en remote ou slave?
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 851 vues
- 3 followers
Sandrax
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2012 à 14:12:29Comment désactiver le controle midi sur les faders motorisés d'une machine en remote ou slave?
Bonjour tout le monde!!!
J'explique mon petit soucis:
J'ai syncronisé mes deux mc 808, mise à part le fait que la mc808 en maitre controle les faders de celle en esclave tout fonctionne correctement.
J'ai été sur quelques forums et il semblerait que ceci pourrait venir d'un problème de cable midi défectueux. Seule option que j'ai eu a été de désactiver les faders motorisés mais je préfèrerai que ca fonctionne avec
Pour info, les seq out des deux machines sont tous paramétrés en int de manière à ce qu'aucun message midi ne soit retransmis. Sur la 808 maitre la syncro out sur on et l'autre en esclave sur off. Tout ce qui est transmission et reception midi est désactivé sauf le système exclusif et je suis bien en mode storage.
Y aurait il quelqu'un qui aurait rencontré ce problème?
Merci d'avance
J'explique mon petit soucis:
J'ai syncronisé mes deux mc 808, mise à part le fait que la mc808 en maitre controle les faders de celle en esclave tout fonctionne correctement.
J'ai été sur quelques forums et il semblerait que ceci pourrait venir d'un problème de cable midi défectueux. Seule option que j'ai eu a été de désactiver les faders motorisés mais je préfèrerai que ca fonctionne avec
Pour info, les seq out des deux machines sont tous paramétrés en int de manière à ce qu'aucun message midi ne soit retransmis. Sur la 808 maitre la syncro out sur on et l'autre en esclave sur off. Tout ce qui est transmission et reception midi est désactivé sauf le système exclusif et je suis bien en mode storage.
Y aurait il quelqu'un qui aurait rencontré ce problème?
Merci d'avance
Sand
- 1
- 2
djokengro
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 19/12/2012 à 22:36:33
Salut,
Je n'ai pas la reponse mais qu'en est il des automations jouée sur la maitre? (notamment avec les 4 tones selectionnés) En effet voila selon moi le pb vient du fait que les données de systeme exclusif de la maitre sont balancée sur l esclave eet pour l instant je n'arrive pas a solver ce pb ce qui commence a m'em*****. Je sais aussi qu une solution radicale consiste a passer par un boitier midi....radical mais bon ca doit etre possible autrement...j espere en tt cas
Je n'ai pas la reponse mais qu'en est il des automations jouée sur la maitre? (notamment avec les 4 tones selectionnés) En effet voila selon moi le pb vient du fait que les données de systeme exclusif de la maitre sont balancée sur l esclave eet pour l instant je n'arrive pas a solver ce pb ce qui commence a m'em*****. Je sais aussi qu une solution radicale consiste a passer par un boitier midi....radical mais bon ca doit etre possible autrement...j espere en tt cas
....loving dnb
djokengro
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 19/12/2012 à 22:39:39
Par contre je pense que si desactive la reception exclusif tu n a plus le pb.... mais adieu les automations sur l esclave...
....loving dnb
Anonyme
50
4 Posté le 25/12/2012 à 12:16:22
u cas où, y'a un devide id (17 par défaut je crois)différent sur chaque bécane ?
et tx edit sur CC pas quick (quick c'est en sysex)
mais le filtrage midi merdoit sur la 808... donc filtrage midi logiciel avec ou sans boiboite c'est ce qu'il y a de plus "simple".
et tx edit sur CC pas quick (quick c'est en sysex)
mais le filtrage midi merdoit sur la 808... donc filtrage midi logiciel avec ou sans boiboite c'est ce qu'il y a de plus "simple".
djokengro
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 27/12/2012 à 18:13:02
slt et merci pour ton aide couscous... oui je viens de capter en effet que pour les automations change le ID device doit théorikement marcher mais la je n'ai pas puverifier j'ai que la 909 sous la main. Par contre j avais essayer et le chgmt d ID device ne marche pas pour les faders par exemple...
Je vais acheterune boiboite jpense quoi...
Enfin bref pareil je n'arrive pas a copier mes automations d'une part a une autre..... nivo midi je trouve que roland a vraiment rendu des opérations élémentaires bien compliquées...
Je vais acheterune boiboite jpense quoi...
Enfin bref pareil je n'arrive pas a copier mes automations d'une part a une autre..... nivo midi je trouve que roland a vraiment rendu des opérations élémentaires bien compliquées...
....loving dnb
Sandrax
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/01/2013 à 13:35:09
Merci tout le monde pour ces réponses.
@djokengro:Le système exclusif est désactivé sur les deux machines et les faders sont toujours contrôlés. J'aimerai justement que les deux machines soient juste syncronisées sans automations .Effectivement si l'on désactive les tones de la maitre et qu'on bouge légèrement les faders de l'esclave ils ne sont plus contrôlés...Mais ça pose problème dès lors que j'ai justement mis des tones Je crois qu'il ne me reste plus que l'alternative boitier syncro...Roland n'ont jamais été capable de m'apporter la réponse...
@ Coucous: J'ai essayé de changer l'id mais ça ne change rien et effectivement je pense à acheter un boitier midi car oui le filtrage n'est pas étanche comme on pourrait dire
Mon set se fait le 2 février et j'espère d'ici là trouver un petit boitier de syncro...
Merci tout le monde et bon dimanche!!!
Sandra
@djokengro:Le système exclusif est désactivé sur les deux machines et les faders sont toujours contrôlés. J'aimerai justement que les deux machines soient juste syncronisées sans automations .Effectivement si l'on désactive les tones de la maitre et qu'on bouge légèrement les faders de l'esclave ils ne sont plus contrôlés...Mais ça pose problème dès lors que j'ai justement mis des tones Je crois qu'il ne me reste plus que l'alternative boitier syncro...Roland n'ont jamais été capable de m'apporter la réponse...
@ Coucous: J'ai essayé de changer l'id mais ça ne change rien et effectivement je pense à acheter un boitier midi car oui le filtrage n'est pas étanche comme on pourrait dire
Mon set se fait le 2 février et j'espère d'ici là trouver un petit boitier de syncro...
Merci tout le monde et bon dimanche!!!
Sandra
Sand
Sandrax
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/01/2013 à 17:06:05
Re tout le monde.
Petite info de dernière minute qui devrait en ennerver plus d'un!
J'ai acheté un boitier de syncro midi et ça ne change rien à mon problème... :-/
Les faders sont toujours controlés...Seule alternative, désactiver les tones sur la machine maitre et bouger les faders légèrement sur l'esclave...Des mois entiers passés à régler les tones sur les deux machines pour au final devoir les virer, c'est vraiment moyen...!!! Donc si quelqu'un a d'autres infos concernant ce sujet, qu'il en fasse part...Merci!
Petite info de dernière minute qui devrait en ennerver plus d'un!
J'ai acheté un boitier de syncro midi et ça ne change rien à mon problème... :-/
Les faders sont toujours controlés...Seule alternative, désactiver les tones sur la machine maitre et bouger les faders légèrement sur l'esclave...Des mois entiers passés à régler les tones sur les deux machines pour au final devoir les virer, c'est vraiment moyen...!!! Donc si quelqu'un a d'autres infos concernant ce sujet, qu'il en fasse part...Merci!
Sand
tertior
514
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/01/2013 à 21:03:20
Plop
j'y connais rien mais si t'as essayé les différentes possiblités du style tx edit data sur off et tx sens sur on etc.. .
Si ça va pas on essaiera autre chose de plus radicale (hardware)
j'y connais rien mais si t'as essayé les différentes possiblités du style tx edit data sur off et tx sens sur on etc.. .
Si ça va pas on essaiera autre chose de plus radicale (hardware)
Anonyme
50
9 Posté le 18/01/2013 à 08:51:22
Citation :
c'est quoi ton boitier ?J'ai acheté un boitier de syncro midi et ça ne change rien à mon problème... :-/
pour info, j'utilise un tapco midi 4x4 + midi-ox pour filtrer tout ce qui est cc, progch, sysex... et en ne laissant que la synchro et le strart/stop et pas de souci.
Et à propos des tones, je ne sais pas si tu as vu ça : http://mc909.org/utilisation/11-transmit-patch-edit-type-details
Citation :
; ça signifie qu'il faut aussi filtrer les sysex.Même en TYPE-CC, des données sont transmises (et enregistrées) en SysEx si les 4 Tone d’un Patch ne sont pas tous sélectionnés (les 4 boutons TONE SELECT doivent être allumés). J’ai mis en moment à découvrir pourquoi ces fichus Sliders d’enveloppe envoyaient des SysEx en TYPE-CC, mais en fait c’est assez logique : Comme certains paramètres peuvent être manipulés indépendamment pour chaque Tone (en sélectionnant le ou les Tones à modifier à l’aide des touches TONE SELECT), il faudrait un trop grand nombre de Control Change différent pour pouvoir gérer le tout. Par contre, si les 4 Tones sont sélectionnés, les manipulations s’appliquent à l’ensemble du Patch et un seul Control Change suffit.
Sandrax
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/01/2013 à 15:36:22
@ Coucous
le boitier est un "midi solution" un in /deux out...
Je vais voir pour activer les tones...je reviens dès que c'est fait....Je ne sais pas si c'est aussi valable sur la 808 mais qui ne tente rien... !Merci pour tes conseils
@Tertior
J'ai déjà tout essayé concernant les messages de réception et la config... mais merci
le boitier est un "midi solution" un in /deux out...
Je vais voir pour activer les tones...je reviens dès que c'est fait....Je ne sais pas si c'est aussi valable sur la 808 mais qui ne tente rien... !Merci pour tes conseils
@Tertior
J'ai déjà tout essayé concernant les messages de réception et la config... mais merci
Sand
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2