Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Mc 808 + Controleurs ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mc 808 + Controleurs ?
Bonjour ! Voila je possède une Mc808 et je voulais savoir si c’était possible d'ajouter un contrôleur qui me permettrais de pouvoir gérer les deux synthétiseurs de bases de la 808 pour pouvoir mieux enchainer mes parts !
En gros, je voudrais savoir si c est possible d ajouter une table avec des potards qui me permettrais de gérer plusieurs effet ( Cutoff, Resonance, Waveform ...) a la fois et sur plusieurs parts?
2
up
3
ben en midi tout ce que tu dis devrait être possible...
Va voir l'implémentation midi de la machine > media.rolandus.com/manuals/MC-808_MI.pdf

Et peut etre précise ta question, a quel contrôleur tu penses ? etc
4
Je sais pas, j'avais pas d'idée précise..
Finallement je pense me prendre un korg kaoss kp3, pas pour la partit instru, mais pour la parti effet.
C'est possible de brancher le kp3 de telle sorte que je puisse jouer avec le effet de chaque part, et non pas de l ensemble des parts ?
5
Juste pour préciser que le kp3 n'a rien à voir avec un contrôleur...!

et non, le processeur d'effet du kp3 s'appliquera à l'ensemble du son. En revanche, ce que tu peux faire c'est le mettre sur les sorties séparées et ainsi il ne s'appliquera que sur des parties que tu auras définis.

Mais pour l'affaire du contrôleur, je suis sûr qu'il y a qqch à faire d'intéressant, rien qu'avec un bcr 2000 par exemple. Bien sûr il te faudra configurer en midi les paramètres que tu veux contrôler.
6
Ouais je sais que c'est pas un contrôleur x)

Du coup je sais pas quoi faire, je sais même pas comment faire pour configurer en midi..
C'est vrai qu'un bcr 2000 sa correspond bien a ce que je cherchais..!
Faut passer par un pc pour le branchement?

Si jai bien compris c'est moi qui va devoir assigné chaque élément ( cutooff, resonnance.. ect) sur chaque potards ? désolé de poser bcp de question mais je veux pas investir dans du matériel qui me soit inutile au finale x)
7
vu que je vois pas comment programmer les contrôles sur la mc 808, oui ca doit passer par le pc pour assigner au bcr2000...
Mais une fois tes contrôles programmés, tu n'as plus besoin du pc, tout se fait par midi !

C'est ca qui est génial !! c'est que c'est toi qui devra assigner chaque élément mais donc tu pourras programmer exactement ce que tu veux contrôler ! Après je peux pas te promettre que tu le feras les doigts dans le nez mais une fois que tu auras compris le procédé et que tu sauras lire le manuel d'implémentation midi de ta machine (ca fait mal aux yeux au début!), et ben tu seras libre de faire vraiment ce que tu veux. EN plus, ce sont des connaissances que tu peux réutiliser par la suite pour d'autres config mao, machines,etc...

bon courage

tiens regarde ca :
http://instrumentsvirtuels.forumactif.com/t2364-configurer-la-bcr2000