Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Utilisation avec FL11

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation avec FL11
Bonjour,

On ma prêté une 808 et j'aimerai savoir comment l'utiliser avec FL avant de me décider à l'acheté.

J'ai pas mal fouiné, lu et tester beaucoup de réglages, du coup je me suis un peu perdu et je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner.

Du coup j'aimerais tout reprendre de zéro afin de faire les choses correctement, donc j'aimerai savoir si quelqu'un peu m'expliquer comment installer, paramétrer et faire fonctionner pas à pas la mc 808 avec FL 11 svp ?

Mon but étant de faire "rentrer" la 808 en piste midi pour n'utiliser par exemple qu'un kick et de composer le reste de mon morceau avec FL.

Merci pour vôtre aide.
2
Actuellement quand je presse play dans FL la 808 ce lance aussi mais je n'ai aucun signale.

En gros pour l'instant je suis bloqué ici :

Dans FL :

- La 808 est activé dans midi settings/output au port 1 + send master sync activer + synchronization type MIDI clock (je n'ai pas activer la 808 dans input, dois-je le faire ? )

- Ma piste MIDI OUT est crée et est assigné à channel 1, port 1

- Dans les options MIDI, les 3 fonctions enable sont activé (remote control, output, master sync)

Dans la 808 :

- Sequencer sync mode : Slave

- Sync output : OFF

- USB mode : MIDI

- USB-MIDI THRU : ON

Je pnse que je ne suis pas très loins du bon réglage mais je n'arrive pas à trouver le bon ....
3
UP svp
4

faut que tu connecte l'audio aussi...

le midi, c'est juste pour les info de controle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
C'est à dire ?
6
Le midi ne transmet pas de son, uniquement des messages de notes et de commande. Par exemple, en branchant ta mc808 à FL en midi, tu pourras séquencer les sons de ta mc808 avec FL, ou bien séquencer les vsti de FL avec la mc808.
7
Ok, du coup il faudrait relier la 808 en usb au pc et en midi à la carte son ?
8

l'audio de la 808 ne passe pas en usb...

faut que tu branches les jack à une entrée de ta carte son...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Ok ca marche, je vais tester, merci