Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mc-808 ne s'allume plus :(

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mc-808 ne s'allume plus :(
bonjour à tous,

du jour au lendemain, ma 808 ne s'allume plus lorsque je presse le bouton ON/OFF.

J'ai "titillé" mon câble d'alimentation, l'ai débranché/rebrancher plusieurs fois au transfo et à la machine, puis j'ai ouvert la machine par en-dessous pour vérifier les connections (de bonton ON/OFF, d'entrée d'alimentation et de masses) au circuit imprimé, mais tout est nickel...Je n'ai pas trouvé un seul fusible.

Je m'inquiète donc fortement et me dit que la machine pourrait avoir rendu l'âme.

Et si quelqu'un pouvait m'indiquer d'où cela peut provenir... ce serait super gentil :)

musicalement,caribou.

Musicalement,

2
Bonjour j'ai eu le même problème avec ma Mc 808 j'ai simplement changer la fiche d'alimentation sur le transfo
3
l'absence de fusible tient probablement au fait que l'alim est externe. Il faudrait la tester pour vérifier qu'elle sort toujours du 12 volts

Modèles recommandés
Roland PSB-3U : 12 volts 3.6 A
Roland PSB-7U : 12 volts 4 A
4
Merci d'avoir répondu (et aussi vite) !!

depuis mon premier message d'alerte, la 808 s'est allumée (à force de brancher/débrancher je pense...),j'ai donc recommencé à travailler, jusqu'à ce qu'elle se ré-éteigne au bout de 2-3H.
j'ai d'abord penser à de la surchauffe (machine ou transfo) puis repenser au faux-contact...

Puis vos réponses ont l'air de m'indiquer que cela viendrait sûrement du transfo... Cela me rassure énormément, et je vais donc me pencher d'avantages sur ce dernier :)

Merci :)

musicalement,caribou

Musicalement,