schéma branchement home studio dj
- 15 réponses
- 3 participants
- 3 243 vues
- 2 followers
TOM@ ...
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2014 à 16:10:32schéma branchement home studio dj
salut a tous voila je suis dj depuis une dizaine d'année et je voudrais composer mes propres morceaux je me suis mis sur fl studio pour me faire un peu la main maintenant que j'ai une pièces a moi je voudrais brancher mon matos ensemble donc je recherche un "plan,schéma" et surtout ce qu'il me manquerai pour mon home studio je sais qu'il me manque une carte son mais peut t-elle être remplacer par une table de mixage?
voila mon matos actuel:
pc+enceinte
table de mixage ecler nuo4
2 technics mk2
1 technics sldz 1200
roland mc 808
roland mc 303
korg pad kp2
clavier midi cme
je voudrais essayer de tous brancher ensemble (pour évite branchement débranchement ect...)
donc s’il y a possibilité d’avoir un petit schéma sa serai cool j’essaye essentiellement de faire de la compo house minimal dub techno donc les conseil sont la bien venue!!!!!
musicalement tom
voila mon matos actuel:
pc+enceinte
table de mixage ecler nuo4
2 technics mk2
1 technics sldz 1200
roland mc 808
roland mc 303
korg pad kp2
clavier midi cme
je voudrais essayer de tous brancher ensemble (pour évite branchement débranchement ect...)
donc s’il y a possibilité d’avoir un petit schéma sa serai cool j’essaye essentiellement de faire de la compo house minimal dub techno donc les conseil sont la bien venue!!!!!
musicalement tom
- 1
- 2
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 17/09/2014 à 16:24:21
Bonjour
En home-studio, la carte son sert essentiellement à l'enregistrement (audio) et au mastering. On peut s'en passer si on se contente de l'audio intégré au PC. Surtout si les enceintes ne sont pas de vrais moniteurs.
Par contre, il manque une interface Midi, pour piloter les synthés avec le PC. Et les câbles qui vont avec.
En home-studio, la carte son sert essentiellement à l'enregistrement (audio) et au mastering. On peut s'en passer si on se contente de l'audio intégré au PC. Surtout si les enceintes ne sont pas de vrais moniteurs.
Par contre, il manque une interface Midi, pour piloter les synthés avec le PC. Et les câbles qui vont avec.
TOM@ ...
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 17/09/2014 à 16:37:04
salut madvax merci pour ta réponse rapide désoler je galère un peut avec tous ces thermes et branchement lol
donc a partir du moment ou je voudrais enregistre les son des 2 mc par exemple sur mon pc il faudra obligatoirement une carte son? et une console de mixage elle peut remplacer une carte son ou il faut avoir les 2 il me faudra aussi une console de mixage pour relier les groovebox kaoss ect...
musicalement
donc a partir du moment ou je voudrais enregistre les son des 2 mc par exemple sur mon pc il faudra obligatoirement une carte son? et une console de mixage elle peut remplacer une carte son ou il faut avoir les 2 il me faudra aussi une console de mixage pour relier les groovebox kaoss ect...
musicalement
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 17/09/2014 à 17:36:59
Oui, pour enregistrer le son des MC, il faut une «carte son» − en fait une interface audio. Je ne crois pas que ta table de mixage peut être utilisée pour cela. Par contre, elle te permettra de relier tous tes équipements à l'entrée audio du PC.
Il y a une prise Midi sur la table, mais je ne crois pas non plus qu'elle remplace une vraie interface Midi.
Le détail des branchements dépend de ta manière de travailler. Tu peux vouloir utiliser le PC comme séquenceur Midi et simple enregistreur final, et utiliser la table pour mixer − il sera difficile de travailler l'audio par la suite. Ou alors tu utilises uniquement le PC, la table ne servant qu'à patcher les entrées et éventuellement pour monitorer − la solution la plus «sérieuse». Tu peux aussi alterner entre les deux méthodes: la première pour «composer», la seconde pour le mastering.
Il y a une prise Midi sur la table, mais je ne crois pas non plus qu'elle remplace une vraie interface Midi.
Le détail des branchements dépend de ta manière de travailler. Tu peux vouloir utiliser le PC comme séquenceur Midi et simple enregistreur final, et utiliser la table pour mixer − il sera difficile de travailler l'audio par la suite. Ou alors tu utilises uniquement le PC, la table ne servant qu'à patcher les entrées et éventuellement pour monitorer − la solution la plus «sérieuse». Tu peux aussi alterner entre les deux méthodes: la première pour «composer», la seconde pour le mastering.
TOM@ ...
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 17/09/2014 à 18:32:17
oui je veut aussi me servir de fl pour pouvoir justement utilise un autre séquencer ou juste des accapella car la mc 303 sort quand même des sons un peut rétro acid donc essayer de pas trop avoir de différence avec la mc 808
oui pour la table je parler pas de la nuo 4 je pensais remplacer la carte son par une console de mix style yamaha , behringer ou autres pour pouvoir contrôler les mc car sur la nuo si je branche les 2 vinyle et la cd il me reste pas trop de choix pour contrôler le reste du son
sinon quelle carte son me conseille tu ??
merci
oui pour la table je parler pas de la nuo 4 je pensais remplacer la carte son par une console de mix style yamaha , behringer ou autres pour pouvoir contrôler les mc car sur la nuo si je branche les 2 vinyle et la cd il me reste pas trop de choix pour contrôler le reste du son
sinon quelle carte son me conseille tu ??
merci
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 17/09/2014 à 19:49:12
Les 2 MC + les 2 platines + le PC = 5, juste le bon nombre d'entrées de ta table. Attention, pour les tables orientées home-studio, les entrées/sorties sont souvent comptabilisées en mono. La Nuo4 a donc 10 entrées mono: l'équivalent en studio sera couteux et encombrant.
Le choix de la carte son dépend de plein de choses, et je ne connais pas assez pour te conseiller.
Le choix de la carte son dépend de plein de choses, et je ne connais pas assez pour te conseiller.
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 18/09/2014 à 09:27:29
Bonjour
et la suite: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/editorial/dossiers/trouver-l-interface-adaptee-a-vos-besoins.html
Citation de mAdVax :
… mais il y a beaucoup (trop?) d'informations là: https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/demystifier-les-specifications-et-les-caracteristiques-techniques.htmlLe choix de la carte son dépend de plein de choses, et je ne connais pas assez pour te conseiller.
et la suite: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/editorial/dossiers/trouver-l-interface-adaptee-a-vos-besoins.html
TOM@ ...
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 18/09/2014 à 09:27:58
ok mais j'ai 2 platine vinyle + 1 cd en plus des 2 mc par contre je débute vraiment dans la compo et j'ai encore beaucoup de chose a apprendre!!! lol peut tu m'explique le mono en quelque mot? ou un lien ou je pourrais apprendre?
vraiment désoler si je parait un peu hors sujet mais j'essaye d' apprendre
merci
vraiment désoler si je parait un peu hors sujet mais j'essaye d' apprendre
merci
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 18/09/2014 à 09:30:47
Mono: un canal (un «fil»), par rapport à stéréo: deux canaux − droite et gauche (deux fils)
TOM@ ...
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 18/09/2014 à 09:34:49
merci pour ton lien(interface)je vais bien regarder sa !!!!
pour le mono donc un canal mais qui diffuse le son gauche droite??
pour le mono donc un canal mais qui diffuse le son gauche droite??
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2