Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet dimm error.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 510 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dimm error.
Salut..

Je viens vers vous pour savoir si quelqun a deja eu un probleme de dimm alors que celle ci est branché depuis deja quelques années.

Je m'explique un peu: hier je faisais du son (j'avais bien l'inspi soit dit en passant!) et ce matin, je demarre la bete et la... DIMM error, chek the DIMM!

Bigre! Je vois pas trop pourquoi la ram claquerait comme ca en pleine nuit...

Quelqu'un a deja fait cette experience douloureuse?

Cordialement.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

2
Salut oui cela m est arrive
Il faut que tu change la carte qui ce trouve derrière la plaque vissé.
La manip est écrite dans le manuel. Je m en suis débrouiller une au prés d un collègue mais sinon je ne sait pas ou trouver regarde sur le net.
3
Mouaip, j en ai commandé une...

J'espere que c'est la carte et pas le systeme de lecture!

Menfin merci pour la reponse.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

4
C'etait bien la dimm... Ouf! :D

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

5
Salut,
Même problème que vous, DIMM error s'affiche parfois au démarrage de la MC. La solution que j'ai trouvé est de retirer la RAM, allumer la MC sans la RAM et attendre qu'elle ait démarré, l'éteindre, remettre la RAM et ça devrait fonctionner.
6
Ah et pour info, la RAM de la Mc-808 est de la SD-RAM pc 133 que l'on peut trouver dans tous les vieux pc qui sont sortis aux alentours de 2002 / 2004. J'en ai d'ailleurs trouvé une de 512 MB chez Emmaüs le week end dernier pour 50cts !
7
salut tout le monde, jai a peu pres le meme probleme sauf que cela m est arriver en soiree, le groupe electrogene se couper toutes les 10mn et lorsqu on a rajouter un ampli, cela a tout fait cramer sur la multiprise... lalim de ma roland est morte et lorsque je l ai brancher avec une autre alim, jai eu ce message... jesper que cela naffectera pas mon live... avez vous des idee ??? merci