Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet En MIDI, j'entends l'Electribe dans la MC 808 + tempo qui déraille

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion En MIDI, j'entends l'Electribe dans la MC 808 + tempo qui déraille
Kikou à tous !

Tout d'abord, je vais présenter ma config et vous expliquer les 3 petits bugs que je viens d'avoir

Je suis sur une Korg Electribe EM-1 et une MC 808 de Roland, le tout sur une table de mixage Hercules DJ MK4 reliée au PC, avec sa carte son intégrée ASIO 2.0 (dommage que les potards de volumes, treble medium et bass ne fonctionnent que sur Virtual dJ, mais bon passons c'est un autre problème...)

Alors voilà, j'ai testé le MIDI pour synchroniser les deux machines, après quelques essais infructueux et une bonne partie de l'après-midi, youpi j'arrive à synchro les 2 bestiaux.

1 er bug : Avec l'Electribe en maître et la MC808 en esclave, je reçois les sons de la Korg dans la MC808, mais avec les sons de la MC 808. Je précise que j'ai pas mal parcouru le manuel de la MC808, j'ai mis tous les Rx MIDI en off sur la MC808. A noter que quand je met le Remote Kbd Switch du Rx midi en ON, il me joue comme convenu la korg comme un clavier externe et donc c'est logique que ca me fasse les sons de la Korg dans la Roland. ZE problème c'est qu'une fois qu'il est sur OFF, presque tous les sons de la Korg sont coupés, donc nickel, mais pas tous ! Il continue à jouer une ou deux parties de la Korg dans la Roland. Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

2e bug : Ca m'est arrivé avec la Roland en maître ou en esclave : le tempo se met à déconner complètement, on dirait que ça rame et donc le rythme devient saccadé, desfois plus lent ou desfois plus rapide. Bizarre non ? Surtout que ça le fait que sur certains patterns de ma MC 808, pas tous, donc du coup j'efface les patterns concernés et je recommence, après ca a l'air de la faire. Quelqu'un sait d'où ca vient ?

3e bug : une fois que je débranche ma config midi, si je reprend la MC 808 en solo, elle me refait le coup du tempo qui déconne, sur ces mêmes patterns qui déconnaient en midi. Apparemment après avoir effacé le pattern et l'avoir refait, ca repart normalement...

Voila, merci à ceux qui pourront m'éclairer de leurs lumières

Big up à Audio Fanzine pour leur taff de ouf !!
2
Bon bah finalement j'avais pas assez épluché le manuel de l'Electribe ! Suffisait de mettre le PCE en "---", plus de souci de midi !!