Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La Roland MC-808 toujours d'actualité ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 195 vues
  • 5 followers
1 La Roland MC-808 toujours d'actualité ?
Bonjour ami prédateur du tympan,

Voilà débutant dans le monde de la musique électronique avec tout de même quelques notions et un peu d'MAO derrière moi, je souhaite me lancer dans l'achat d'une Groovebox : ce que j'entends par "boite a tout faire" ( sequencer + sampler + synthé +rythmique). Arrêtez moi si je me trompe...
J'ai pu découvrir quelques belles machines dont la MC-808 de chez Roland qui m'attire particulièrement mais qui parait tout de même complexe pour débuter ! Mais j'ai pu constaté que nombreuses de ces machines n'étaient plus du tout actuel, sauf peut-être la KORG electribe 2 et sampler ! Alors je me pose plusieurs questions :oo: :
Par quoi ont été remplacées ces fabuleuses machines, peut-être la MAO ?
L'achat d'une MC-808 est-il toujours d'actualité? Ou vaut-il mieux me diriger vers une electribe sampler ?
Peut-être d'autres engins à tout faire existe t-il ? J'ai peu voir la Mashine MK2 de chez NI mais l'ordi semble prendre une place importante pour l'utilisation...

Merci de m'éclairer, salutation.:lol:
2
as tu regardé du côté de BKE ?

Beat Thang 4 Life

3
Non je n'avais pas regardé, je viens d'aller faire un tour mais je n'arrive pas à trouver des informations concrètes. Tu parles surement de la BKE Tech Beat Thang ? Elle a l'air de plutôt bien marcher de l'autre côté de l'Atlantique mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut...
Peut-être une réponse un peu plus détaillée ? ;)
4
ouais je parle de ça , pour détailler c'est une groovebox autonome (machine à tout faire comme tu dis) avec une fonction export comme sur l'electribe , pour avoir ses wav que tu peux retravailler avec ton DAW
je te conseille d'aller faire un tour sur ce forum si t'as des questions
https://bkeforums.createaforum.com/

Beat Thang 4 Life

5
Merci je vais aller y faire un tour.
Sinon par rapport à la MC-808 et à l'electribe sampler ?
6
GoldenFire quel est ton style de musique !
7
tu veux faire du live ? Que du studio ? Les deux ?? Tu veux pas utiliser d'ordi (du moins pour l'edition) ?
Sache que les anciennes electribe, notament esx et emx sont encore d'actualité, du fait que c'est super costaud et niveau ergonomie, j'ai pas trouvé mieux. De plus ya un sequenceur donc tu peux tout faire dessus (pas d'ordi pour l'edition). Par contre monophonique Plutot orienté live.
Electribe 2 ne sequence pas et dans 1 motif tu peux mettre que 4 pattern de 16 pas il me semble donc ordi obligatoire. Pas de sortie separées (relou pour la scene).
La mc 808 est aussi live que studio. Le plus de cette machine c'est le sampling, la polyphonie et les faders motorisés. Un peu compliqué car pas intuitive mais c'est bien aussi d'apprendre tous les jours ;)
8
Pour mon style de musique je suis dans la techno, hard techno. J'ai vu que la korg electribe esx avait l'air parfaite pour ce genre mais après je sais pas, elle me semble limitée... D'où m'on intérêt pour la mc -808 qui semble permettre bien plus de possibilité ! Après est elle abordable pour un débutant ?
Des retour pour mes autres questions aussi ?
9
L'ectribe est peut etre plus limité, par fait qu'elle soit mono, moins de sons pcm... Mais je la trouve beaucoup plus conviviale et on arrive a un résultat (du moins au debut) beaucoup plus rapidement.
La mc 808 est très complète, pour moi c'est le meilleur choix de groove box si il y en a qu'une a choisir.
C'est quoi que tu veux savoir encore ? Si ya des alternatives ? A part la serie electribe de korg et groovebox de roland je ne vois rien d'autre dans les machines a tout faire (beat kangz electro je ne connais pas et ca a l'air d'etre orienté hip hop et c'est plus chere)
10
et oui la mc 808 est abordable pour un débutant, il faut juste s'armer de patience, bien lire, bien s'informer