Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mc-808 et expender

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mc-808 et expender
bonjour,

j'ai une Roland aira system-1m le synthétiseur. Je veut l'assigner sur un part comme expender. Par contre je comprends pas trop comment on fait la config sur la 808. Parce-que je mets sur le réglage du part en ext (au lieu de both) et ça joue quand même les notes sur le synthé de la 808 au lieu de jouer sur l'expendeur. Est-ce qu'il ya un autre réglage à faire sachant que je synchronise bien la machine avec une Korg et une Roland D2 et que à l'inverse le input vers un part de la 808 fonctionne bien

En bref je veux que sur le part 1 tout soit joué par le system-1m et pas sur la 808...Donc quoi à faire sur la 808 sur l'autre y a aps de souci surtout que je veut juste envoyer les note on et off avec la velocity

Merci à vous
2
tu peux créer un patch vide avec tous les partiels désactivés....c'est ce que j'avais fait sur la MC505 si j'ai bonne mémoire..
3
en gros ça joue quand meme mais vue que tout est desactivé il n'y aura pas de son. parceque en fait ça joue du son sur les deux machine comme j'avais configurer. Je vais tester ça

merci. d'autres soluce si possible n'ehister pas a donner votre avis, moi je teste derrière.
Aller feu la techno moi je bouge et vous redis tout ça après le weekend..
4
5
effectivement, j'ai baisser le volume sur la 808 et je n'ai que les sons du system-1m qui tourne, ça fonctionne comme ça!! mais c'est étonnant qu'il n'y ai pas autrement. Par ce que si je emets un retour midi depuis l'expender il risque de me faire remonter le volume par signal midi (je suis sur le canal 1 par défaut)