Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Question basique sur les Samples dans la RAM Vs Sample sur compact flash

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question basique sur les Samples dans la RAM Vs Sample sur compact flash
Bonjour à tous,

Bon ben voilà j'ai une question qui à mon avis est ridicule mais il y a un truc que je ne comprends pas avec les mémoires.

Je vois qu'on peut avoir 512 Mo de RAM et jusqu'à 2Go (voire plus si on en croit certains posts) de mémoire disk (via compact flash)

Je vois qu'on peut donc transférer 2Go de sample via le répertoire "audio import/temp" de la MC 808

Maintenant je lis que l'import des samples peut prendre jusqu'à 15 minutes parce qu'au lancement de la MC 808, les samples se chargent dans la RAM.

Du coup je me demande à quoi peut servir une compact flash de 2Go si la RAM est indispensable pour utiliser les samples et qu'elle, elle est limitée à 512 Mo de RAM...???

Alors je me dis que sans doute que certaines personnes allument leur MC 808 et importent seulement un répertoire de sample particulier... Mais je constate qu'on peut seulement importer soit un sample, soit "import all"

Donc voici mes questions:
- Si ce que j'ai écrit est correct, a quoi ça sert d'avoir 2 Go sur la compact flash si la RAM est limitée à 512Mo
- Est-ce que si on décide de faire "write" des samples importés, ils sont importés sur la carte (donc déplacé de "audio_import/tmp" vers une destination précises de la carte) et on a plus besoin de la RAM après coup ?
- Est-ce qu'on peut faire des imports par "répertoire"

D'avance un grand merci pour vos réponses, je suis un peu perdu...

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

2
Citation :
Est-ce qu'on peut faire des imports par "répertoire"

c bien la question peux on avoir

les 4000 samples dans la cartes du GrOs lOurd (la bibleiothèque)

et o démarrage de la mc avoir 3 4 répertoire live différent

des autoload

1000 samples teknO live 140bpm

1000 samples neurO 180bpm

... plusieurs backup sur la mème Compact flash :?: