Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2018 à 18:57:21Emplacement memoire
Salut à tous,
Je me demande comment s organisent les sauvegardes sur la 808.
Si je modifie un patch et sauvegarde les modifications c'est enregistré sur la carte cf c est ça ?
Si je mets ma carte cf dans n'importe quelle 808 j aurais tous mes patterns à l identique ?
Merci d avance à ceux qui répondront
Jeremy
[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 21:10:57 ]
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 08/03/2018 à 12:37:04
Si tu enregistre tes pattern sur ta cartes il faudra aussi que tes patchs perso soient sur ta carte.
Les réglages des patchs sont enregistrés dans ce fichier MC808 CARD1/ROLAND/SND/grvb.svd
0
pr1cipaktif
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 08/03/2018 à 14:01:26
Merci pour la réponse, du coup il est plus sage de tout enregistrer sur la carte.
Mais peut on vider la carte suffisamment l ordi pour faire des sauvegardes que l on peut ensuite remettre sur la carte en cas de besoin ?
0
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 09/03/2018 à 08:05:19
A priori oui mais attention à ce fameux fichier. Mois je laisserai les patchs et les patterns sur la carte ce n'est pas as ce qui va occuper le plus d'espace.
0
pr1cipaktif
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 09/03/2018 à 23:15:46
C'est plutôt pour une question de sûreté en cas de perte ou détérioration de la carte