Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Probleme machine hyper lente

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme machine hyper lente
Voici mon souci: ma mc est hyper lente (les patterns doivent jouer à 1pbm par minute et les boutons ne répondent pas du tt ..).Au début j'ai cru a un souci de mémoire, car j'ai eu le message d'erreur Din aléatoirement.
J'ai donc commandé une nouvelle barrette sans succès..J’ai remis celle d’origine pr le coup..
Toutefois en creusant un peu quelque chose me surprend: la machine redevient réactive (plus de lenteur) si je la démarre sans carte mémoire (et même sans carte mémoire ni barette de ram..).Étrange non? Des que je remet la carte SD en tt cas..la machine redevient hyper lente/inutilisable..
Des avis?
C’est étonnant que la machine puisse marche sans barrette de mémoire et sans carte SD non?
2

Bonjour,

La MC-808 à une mémoire ram de base 8Mo pour les échantillons (samples) et la barrette de ram lui permet de l'étendre jusqu'à 516Mo.

La mémoire appelée USER est une flash intégrée à la MC-808 (32Mo), elle permet de fonctionner indépendemment sans carte compact flash.

C'est pour cela qu'elle peut démarrer sans barette de ram, ni carte CF.

Autrement si votre MC est lente avec la carte, avez vous essayé de formater la carte avec la MC, en sauvegardant vos donnée qui y sont biensûr, ou d'essayer une autre carte compact Flash ?

car en principe les pattern sont chargés à la volée dans la mémoire ram de travail de l'unité (16Mo), donc si vous avez une carte CF qui pose problème (débit faible, incompatibilité ou corruption), c'est ce genre de phénomène qui arrive, lecture du pattern irrégulière voir bloquage.

3
Merci pour tt ces détail. J'avais pensé aussi à formater la carte, je vais donc tester !
4
Et oui c:bravo:etait bien la carte SD ! :bravo:
5
Bon savoir merci pour le retour:bravo: