Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet bouton "WRITE" HS !! need help

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bouton "WRITE" HS !! need help
Ola, jai gros soucis sur ma 808:
Depuis qu'une maline a renversė de la sangria sur mon bėbė jai le bouton write et les boutons comp, rev, mastering, mfx1 et mfx2 qui ne repondent plu !
Sa fait 2ans que c'est comme ca j'ai tout esseyė, fzctory reset, je l'ai ouverte et nettoyėe plusieurs fois rien à faire.
Ducou pour les boutons rev,comp,master,mfx1,mfx2 j'arrive a me depatouiller en passant par mc808 editor ou via des msg SYsex (C relou et perte de temps)
Par contre pzs de message sysex pour le bouton write, ducou pour save mes pattern je l'ai exporte en smf.
Se qui commence a me gaver c'est qu'a chaque allumage je doit importer mes smf 1 par 1, refaire mes RPS 1 par 1 et rėgler les reglage system a ma sauce et le plus emmerdant j'ai aucune solution pour sauvegarder les patchs quand j'en modif un!!

Ma question : est ce reparable ? Ou faut il changer la carte mere?
Et j'ai un pot qui a une 808 qui marche nikel, si je met sa carte mere dan ma machine le temps de sauvegarder au moin system et rps est se qu'en remettant ma carte mere mes rps et system auron ete sauvegardės (OÙ sont stoquės ces reglages?)

Meeeerci

Ps: http://youtube.com/ferayeSismik
2
J'avais un peu le même soucis avec la mienne, me sucre de la sangria à dû "colmater " les contacts des touches.

En faisant un backup sur une carte tu conserve tous les réglages setup, rps, paternité etc.

Il y a des solutions pour nettoyer les contact ensuite, avec de l'alcool à brûler par exemple mais le démontage de la machine et assez ardu. Mais pour moi ça a fonctionné
3
Yes merci pour ta reponse, pour se qui est du nettoyage je pense avoir fait ca bien, alcool a 90, brosse a dent, pinceau j suis bien passė partout.
Il me semble que javais esseyė de sauvegarder mes reglages system et rps depuis la 808 a un pot puis de la brancher en usb et envoyer tout les fichier (USER et CARD) sur pc pour ensuite renvoyer le tout sur ma becane, sa n'avait pas marchė. Les reglages system et les RPS ont l'air d'etre stockės dans une autre memoire.
Par contre j'ai pas esseyė de save mes reglages system et mes RPS via la 808 du pot (avec ma carte dedans) puis de là faire "user backup" (dans system) et ensuite remettre la carte dans ma 808 et faire "user restore".. c'est ca que tu voulais dire? Je testerai quand j'orais le pot sous les mains ^^

De toutes façon sa ne reglerai pas mon plus gros pb qui est de ne pas pouvoir sauvegarder mes Patchs quand je les modifie...
A moin qu'il y est bel est bien un message sysex pour le bouton "write" mais j'en doute j'ai fouinnė en passant par midiOx et c'est bien un des seul bouton qui n'envoi aucun msg sysex...

Il faut savoir aussi que quelque temps apres le "drame" ces boutons ont remarchės 2 ou 3 fois en insistan bien mais depuis rien a faire, ducou jme dit que c petetre des micro soudures qui ont fondu ou j'en sais rien jsui pas connaisseur mais si quelqu'un l'ai unpeu plus est-ce reparable (sans avoir a changer la carte mere)? a quel cout ? Ou est ce que je doit me depecher d'en racheter une avan que les gens se rendent conte de la qualitė de cette machine et que les prix explosent ? (lol)

Encore merci
4
Je ne me souviens plus comment est le contact de la touche write sur la carte mere. Si il est moulé et soudé direct dessus c'est un peu plus compliqué mais avec de la bombe contact ça peu passer. Mais si il est comme les autre touches avec juste une bande conductrice qui vient fermer le circuit dessiné sur la carte mère en nettoyant des 2 côté (côté touche et côté carte mère ) ça devrait repartir sans problème