Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/811
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pilotes MC808 editor et windows10

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 883 vues
  • 4 followers
1 Pilotes MC808 editor et windows10
Bonjour.
Impossible de communiqué en mode MIDI avec le logiciel...
Avant j'avais Vista et ça marché bien...
Quelqu'un aurait un pilote?
2
3
Télécharger le driver universel roland pour windows 10 via le site de microsoft : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=%20UM-ONE

étapes d'installation

1 décompresser l'archive avec 7-zip (ne pas choisir l'installation .exe faire un choix manuel du driver pour plus de clareté)
2 dans devmgmt.msc . clic droit et proprité sur mc-808 (touche wibdows+R puis devmgmt.msc ) ou bouton de driote sur posste de travail et gérer puis choisir le gestionnaire de périphériques
3 détails : mettre à jour le driver
4 parcourir les fichier de mon ordinateur ...
5 choisir parmi une liste ....
6 disquette ...
7 choisir le fichier décompresser en 1 : RDIF1115
8 valider
9 le device deviens un périphérique audio nommé UM-ONE (toujour choisirs UM-ONE dans les softs midi pour pioter la 808 ex dans le midi editor 808)
:bravo:
4
???? votre manip fonctionne chez moi pas ?
5
Bonjour,

UM-ONE est un adaptateur usb, rien à voir avec la 808 mais c'est un moyen comme un autre d'entrer dans la 808 via l'éditeur.
https://www.roland.com/fr/products/um-one/
Sinon avec virtualbox + un cd rom xp ainsi que le pilote pour xp ça joue...
6
oui c'est vrai mais pas sur que la personne ai windows xp en format iso et sache faire une virualbox.je trouve ça plus compliquer ( ce n'est que mon avis) que d'instaler manuellement un driver en forcant le driver à utiliser par choix manuel, autant utiliser les pilote universel UM-ONE roland oficel. Sinon sous linux ça marche aussi ;

@lanasound, attention à ne pas louper une etape et bien aller dans "choisir parmi une liste" . C'est bien une Installation manuelle avec forçage manuel du choix du matériel donc non par défaut. Étonnant que ça ne marche pas, fait et refait sur deux pc windows 10. Ne pas lancer une installation ni choisir le driver automatiquement . bien il y choisir "deuis une disquette" qui propose la liste des périphériques du fichier du driver (donc UM-one) et non l'inverse qui habituelle choisi un periphérique et compare le nom du periphérique dans le driver. Je vais essayer de faire des capture d'écran.

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 21:34:38 ]

7
J'ai installé le driver UMONE sous Windows 10 version 21H2 et ça fonctionne. :mdr:
PS : Avant, j'utilisais la MC-808 uniquement en midi pour éviter ces problèmes de compatibilité.

Merci pour le partage ! :bravo:

8
au top :mrg: