Sujet driver mc 808 pour windows 10
- 49 réponses
- 22 participants
- 11 085 vues
- 19 followers
aom
je suis sous Windows 10 et je ne trouve pas de driver pour ma 808. Si quelqu'un avait une solution. Merci
Ghislain2b
Je crois que tu vas devoir passer en midi.
aom
Ghislain2b
J’utilise la MC-808 connectée en midi avec les connecteurs Din 5 broches (car j’ai une interface midi) et non pas en usb.
aom
Syltraxx
Je sais qu'il y a une astuce avec le pilote d'une carte son Roland faut que je retrouve le lien, chez moi tout fonctionne parfaitement comme avec win 7
Lalx30
Commence a me tanner qu les constructeur ne garde pas leurs logiciels et leurs pilotes a jours, tous ca pour vendre plus...
Alex
Passcratch
Salut,
Grosse galère effectivement pour cette mc-808.
La méthode pour Windows 8 avec le pilote de l'UM-ONE fonctionne aussi avec Windows 10 mais avec le pilote de l'UM-ONE pour Windows 10 biensûr, et que Roland n'as même pas envie de mettre sur leur site car considérant que windows va chercher le pilote tout seul... pour l'UM-ONE, pour la Mc-808 c'est une tout autre histoire mais ça fonctionne :
Alors il faut passer par le catalogue windows update (ne pas oublier qu'il faut Internet explorer yeah!)
Touche "Windows" > Taper "iexplore" et valider
Aller içi >> https://catalog.update.microsoft.com/
Installer le super controle activex "Microsoft update catalog" re-yeah!!
ensuite dans le champ de recherche taper "UM-ONE"
2 sélections possibles UM-ONE ou UM-ONE > en fait il y a la version 32bits et 64bits du pilote par déduction de taille le pilote 64bits est un poil plus grand en "KB" mais bien vérifier après avoir téléchargé "AMD64" ou "x86"
> "Ajouter" puis "afficher le panier" et "Télécharger"
une nouvelle fenêtre s'ouvre (ça va faire encore des courants d'air ça), choisir le dossier de destination du téléchargement
et "Continuer"
Le téléchagement fini le fichier se trouve dans un dossier nommé "Roland - Other hardware - UM-ONE"
à l'intérieur se trouve un fichier ".CAB" qu'il va falloir extraire avec un utilitaire genre "7zip"
Une fois extrait vous devriez avoir un fichier en ".CAT" et ".INF" et un dossier "Files" au minimum
Direction le Gestionnaire de périphériques, touche "Windows" + X > "Gestionnaire de périphériques"
la mc-808 branchée, elle devrait apparaitre avec un point d'exclamation sur son icône.
Clic droit sur celle-ci et > "Mettre à jour le pilote"
> "Rechecher un pilote sur mon ordinateur"
> "Choisir parmi une liste de pliotes de périphériques sur mon ordinateur" et j'insiste bien sur ce choix car le fait de mettre l'emplacement du dossier et de cliquer sur suivant à ce stade ne va pas fonctionner (c'est trop tentant de le faire)
> "Disque fourni..." > "Parcourir" là c'est bon pour l'emplacement du pilote
> choisir le fichier ".INF" correspondant genre "RDIF1115.INF" > "Ouvrir" > "Ok"
> "Suivant" et Windows va vous dire que le pilote n'est pas le bon, mais il faut le forcer quand même.
Le pilote s'installera et tout devrai fonctionner.
Par contre dans le choix d'interfaces midi la mc-808 apparaîtra sous le nom de "UM-ONE", il est possible de changer cela, la manipulation est disponible sur le world wide web.
Voilà.
[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 00:35:27 ]
Lalx30
ET VIVE LE RAP ET LA TEKNO!!!!!!!
PS: Y a pas moyen de mettre "résolu" quelques part.
Alex
Lalx30
https://mega.nz/#!9QBEgZTY!tiUjIWI2Pxa_Gks1Kw7mGSPkPqKTGaaKz_uYSM0kDh0
Vive la zik
A+
Alex
- < Liste des sujets
- Charte