Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyphonie : drum, pistes audio ; fonction looper

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
1 Polyphonie : drum, pistes audio ; fonction looper
Bonjour,
Je suis très interressé par ce versalab mais je me posais des questions notamment sur la polyphonie d'une piste drum, peut on sur une même piste et sur un même pas avoir plusieurs kick + caisse claire? Ou faut'il la'cer plusieurs pistes?

Je me demandais aussi si nous pouvions lancer plusieurs clips audio en même temps sur une même piste. Je voudrai pouvoir lancer un échantillon de mon hang, en plus d'une prise de son guitare ainsi qu'une voix. Ou faut'il lancer différentes pistes pour obtenir cette possibilité?

Enfin je me posais la question de l'overdub de la partie audio. Est-ce possible actuellement ? Sinon Est-ce envisageable sur une mise à jours?

En vous remerciant par avance de votre attention,

Jonathan
2
Hello,
Oui sur une piste de type "drum kit" tu peux mettre autant de samples que tu veux. Donc meme des samples assez longs dans la limite de 60 secondes par sample. Mais cette mémoire de samples est limitée à 2-3 minutes je crois. Par contre la limite de la piste 'vocale' est de 12 minutes mais a certaines contraintes comme le fait qu'elle est dispo qu'en mode "song".
Pour l'overdub: pas possible en direct, mais possible de "resampler" 1 ou plusieurs pistes sur 1 seule piste
3
Merci beaucoup pour ton retour!

Et pour la partie resampling de plusieurs pistes audio en une seule piste, ça peut se faire directement sur le versalab? Si Oui c'est une opération plutôt simple ou fastidieuse?
En te remerciant :-)
4
oui ça se fait directement dessus et c'est assez simple, il suffit de choisir comme source une piste, ou toutes les pistes au lieu de l'entrée micro/ligne. Y'a la même fonctionnalité sur le MC-707 et 101, pour ne pas être limité aux 4 pistes du 101 par exemple.
5
Bonsoir,
J'ai une petite question à nouveau par rapport aux deux pistes looper. Si je comprend bien, on ne peut enregistrer qu'une boucle sur chacune des pistes sur une section mais nous pouvons aussi ajouter des boucles différentes si nous changeons de séquence?
Je ne sais pas si je suis bien clair, Grosso modo sur un projet nous pourrions avoir 2 *16 boucles dans la limites du temps Max en chantant de section, sachant que seulement deux boucles peuvent être lues en même temps?

Merci par avance de vos lumiéres,