[SONDAGE] Elektron Model:Samples ou EP-133 K.O.II ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 065 vues
- 22 followers
19 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 09/08/24
1 Posté le le 23/11/2023 à 18:00
Sondage Clos
Elektron Model:Samples ou EP-133 K.O.II ?
- 1 EP-133 K.O.II (12 - 63%)
- 2 Elektron Model:Samples (7 - 37%)
Excaliver
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2023 à 18:00:30[SONDAGE] Elektron Model:Samples ou EP-133 K.O.II ?
Tout est dans le titre, j'ai déjà le Elektron Model:Samples, je vais peut-être m'en séparer après mures réflexion sur le sujet.
Sic Parvis Magna
Bigkik
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 26/11/2023 à 00:19:32
Excellente question. Perso j'ai le (la ?) Model:Cycles et j'en suis très satisfait. La Model:Samples est dans ma wishlist. Le nouveau T.E. est tentant. Fonctionnalités mises à part, j'ai quand même un doute sur la durabilité de ce dernier, alors que j'ai toute confiance dans les Elektron...
Excaliver
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 26/11/2023 à 09:56:09
c'est clair, il y a déjà des réclamations au sujet du bouton du fader verticale de l'EP-133 (en bas a gauche du boitier), qui casse le fader quand on appuie dessus pour le clipper. les boutons sont démontés quand on déballe la machine, et celui ci est tellement dure à monter que ça casse le fader :/
Sic Parvis Magna
[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 09:57:12 ]
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 26/11/2023 à 10:14:33
Ils sont quand même très différent en terme de philosophie/workflow...
Dur de dire objectivement l'un ou l'autre, surtout sans plus de détails de ta part sur tes attentes d'un lecteur de sample/sampler...
Si tu comptais sur AF pour t'aider à faire un choix raisonnable, c'est pas gagné, tu vas te retrouver à garder le sample, prendre le KO et la 404
Dur de dire objectivement l'un ou l'autre, surtout sans plus de détails de ta part sur tes attentes d'un lecteur de sample/sampler...
Si tu comptais sur AF pour t'aider à faire un choix raisonnable, c'est pas gagné, tu vas te retrouver à garder le sample, prendre le KO et la 404
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Excaliver
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 26/11/2023 à 10:17:39
lol je me demandais justement si j'allai pas garder le sample et lui ajouter le Ko II !
Sic Parvis Magna
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 26/11/2023 à 10:21:17
Je pense que si tu peux financièrement, c'est effectivement le mieux à faire ou tu risques de regretter l'elektron au point d'être déçu du KO...
Garde le sample le temps de découvrir le KO et tu pourras faire le choix toi-même, l'un, l'autre ou les deux
Garde le sample le temps de découvrir le KO et tu pourras faire le choix toi-même, l'un, l'autre ou les deux
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 26/11/2023 à 12:01:18
Les deux ont des avantages que ne possède pas l'autre:
.Trig probabilité, P-locks, capacité de sound design, polyrythmie et polymétrie pour le model:sample
Pads sensibles à la vélocité plus aftertouch, FX plus complets, fader, autonome, micro intégré et sampling possible avec entré ligne, ergonomie simplissime.
Et du coup, à mon avis les deux sont complémentaires. Cependant, moi si j'étais dan le cas de me demander l'un ou l'autre, je prendrais le PO et j'échangerais ma model:sample contre une model:cycle, ce qui éviterait les doublons (2 samplers) et apporterait une diversité sonore à mon set. Le model:cycle est une espèce de monstre à un tarif plancher. Je ne connais aucune machine dans ce créneau tarifaire qui offre autant.
.Trig probabilité, P-locks, capacité de sound design, polyrythmie et polymétrie pour le model:sample
Pads sensibles à la vélocité plus aftertouch, FX plus complets, fader, autonome, micro intégré et sampling possible avec entré ligne, ergonomie simplissime.
Et du coup, à mon avis les deux sont complémentaires. Cependant, moi si j'étais dan le cas de me demander l'un ou l'autre, je prendrais le PO et j'échangerais ma model:sample contre une model:cycle, ce qui éviterait les doublons (2 samplers) et apporterait une diversité sonore à mon set. Le model:cycle est une espèce de monstre à un tarif plancher. Je ne connais aucune machine dans ce créneau tarifaire qui offre autant.
Sysex and sun
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 26/11/2023 à 12:44:08
Tu vois, on commence à te proposer autre chose...
*Seed*
11456
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 26/11/2023 à 13:09:40
oui mais ce que j'énonce c'est dans mon cas personnel, avec mon budget et ma façon de faire du son. C'est à prendre avec des pincettes....
Sysex and sun
Excaliver
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 28/11/2023 à 21:43:10
je vais prendre le cycle et le ko 2 alors, merci pour vos conseils.
Sic Parvis Magna
[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 21:46:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte