Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y'en a marre de galérer

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 683 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Y'en a marre de galérer
Yope
Bon, comme mon titre de post l'indique, j'en ai marre de galérer avec mon set improbable Rm1x + Sp-505, le tout sans synchro midi, ni table de mixage. :nawak:
Eh oui, je fais de la musique comme ça, et je m'en sors, je fais même des lives.
Pour ceux qui sont en train de se foutre de ma gueule, allez voir ma signature.
Bon, voilà, ça c'est fait, entrée en matière quelque peu gauloise je vous l'accorde, passons donc aux faits, car c'est bien d'eux qu'il s'agit. :bravo2:
Vu que là, je vais avoir des sous, j'envisage très sérieusement de revendre Rm1x et Sp-505 (pour ce dernier ça va me faire mal au cul, mais toute progression implique une perte :((( ) au profit d'une seule station, histoire d'avoir déjà quelque chose qui fasse la synthèse séquenceur / sampler, étant donne les problèmes que j'ai rencontrés quand j'ai voulu ne serait-ce que synchroniser le clock MIDI du Rm1x avec mon petit sampler. :fache2:
Alors : j'ai quelques questions, quand même, là j'en suis qu'au stade "je me renseigne", genre j'hésite entre RS7K, MPC2K XL, et rien du tout, garder ma config [sadomaso on] et me prendre la tête encore un moment [/sadomaso off]
Donc !

- Jusqu'à combien de Mo peut-on stocker en interne ? (avec extension, hein)
- Et en externe, via SmartMedia ? Le RS7L accepte-t'il les SM 128 Mo ?
(parce que bon, malgré tout ce que disent les avis sur cette bécane, moi je trouve que c'est pas énorme 64 Mo en interne, 7mn, c'est pas non plus la fête sur Terre... Moi si je sample un accap de 2-3 mn, j'ai l'air fin après tiens :fache: )
- Quel voltage pour les SmartMedia ?
- L'alim est-elle interne ou en boîtier comme le Rm1x ?
- QUID des potards ? C'est la même merde que sur le Rm1x ? (fragile)
- Et le clavier ? (les touches 9 et 12 du clavier de mon Rm1x marchent aléatoirement :nawak: )
- Et ta soeur ? :mrg:
- Le compresseur ( :aime: encore un truc qui me ferait pencher pour le RS-7000, ceux qui me connaissent ici comprendront pourquoi :ptdr: ) est-il assignable par piste ? Ca veut dire qu'on peut balancer un comp par piste, avec un réglage différent par piste ? :aime2:
- Le TimeStretch : qu'en est-il ? Sur mon Sp-505, il me fout un vieux trémolo de merde sur tous mes samples quand je les joue pendant la lecture d'un pattern, même galère quand ils sont séquencés :??: Et dès qu'on s'éloigne un peu du tempo du sample, ça devient dégueu... En plus, on ne peut même pas "forcer" le 505 à reconnaître un tempo pour un sample, genre imagine : tu samples un accapella, tu sais qu'il tourne exactement à 85, donc tu le séquences dans ton pattern à 175 (très proche du double, pas de soucis). Là, tu lances, et ça va pas du tout... TimeStretch pourri, et en plus il lui avait attribué un tempo complètement bidon, des fois il fait n'imp ce 505.) Donc pour en revenir au RS-7000 : comment marche le TimeStretch, et est-ce qu'on peut ajuster manuellement le tempo d'un sample (boucle ou pas boucle :clin: ) ?
- Le synthé : personne n'aurait une ptite démo de, par exemple, une grosse infrabasse filtrée à faire écouter ? :aime: Déjà que j'arrivais à tirer des sons pas trop dégueu de mon Rm1x, avec un joujou pareil, ça peut donner...

Donc voilà, merci à ceux qui se pencheront sur mes questions pour y répondre, et bonjour aux autres, parce que c'est pas parce que je suis bredouille et qu'on ne répond pas à mes questions qu'il faut que je soie impoli.

Hors sujet : RaZcal, mexique1, Cid2Nice... Répondez ou je vous raye du Paranoid :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
21
:8O:

Citation : Et si tu connais si bien ces machines pourquoi ce post ?

Je les connais pas justement, je les ai juste testées, jamais vraiment programmé dessus. D'où ce topic...
En fait j'ai peut-être été effectivement un peu direct, et je te prie de m'en excuser, mais ce que tu disais, je le savais déjà, et pour moi ce sont des choses qui coulent de source, tout ce que tu dis est dans le manuel ou dans le pdf sur le site.
En fait tu développes pas, c'est pour ça que je n'ai accordé aucun crédit à tes descriptions : des termes comme "inutilisable", "sympa", "pas du tout pratique", ne veulent rien dire en musique, et après avoir lu ton comparatif, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir lu du vent, d'avoir lu l'avis de quelqu'un qui n'a jamais trop utilisé ces bécanes et qui donne son avis quand même... Mais bon, peut-être est-ce la formulation de tes phrases, peut-être est-ce moi qui suis crevé (d'ailleurs je vais bientôt aller me coucher, je suis debout depuis 6h, une journée de boulot, et demain rebelote), mais en tous cas, ce comparatif ne m'a pas été très utile.
Peut-être le sera-t'il un peu plus après une mûre réflexion... :clin:
22
:idee2: mais vous etes fou ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

23
Bon ... ben ça aidera peut être un débutant qui ne les connaît pas du tout ou peut être les possesseurs de ces machines y reconnaîtront une once de vérité ...

Les mots descriptifs que j'ai utilisé restent subjectifs oui, mais je pense vraiment qu'en réunissant plein d'avis perso tu obtiendras quelque chose d'objectif qui tiendra debout. La personne qui te répondra n'aura jamais la science infuse et une objectivité parfaite, elle aura toujours dans ces propos un avis personnel à faire passer sinon il faut se suffire des données techniques et du manuel. C'est comme le référendum sur la constitution européenne on lit tous la même mais on l'interprète tous différemment, et les élus (utilisateurs) l'utiliseront comme il l'entende, enfin ... y a plus lieu d'être... Fatche ! faut que j'aille me coucher moi, rapidement , je pars trop loin là :boire2:

Sinon je possède la RS depuis 3 ans avec une période où je l'avais revendue pour une MPC. J'ai racheté la RS après et j'ai pris le Z8 comme sampleur tellement j'ai aimé le sampleur de la MPC (ceci dit le sampleur du Z est encore plus performant). Je sais ... performant ne veut pas dire grand chose en musique, mais c'est trop long de décrire entièrement les qualités de chaque machine, je donne juste les impressions les plus marquantes.

Je crois que je vais allé me coucher aussi ... :zzz:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

24
Juste un truc Urk : tu dit aime joue en real time et justement Yamaha a ameliorer (mais pas completement ...dommage) l'enregistrement real time sur le RS7k par rapport au Rm1 : il est desormais possible de passer en engistrement step ou grid sans arreter le seq (mais il faut avoir parametrer l'un ou l'autre mode auparavant d'ou mon "dommage" lol) et tu peut rester en enregistrement real time sur une section en mettant en pause l'enregistrement lorsque tu le souhaite...
c pas encore parfait et j'espere que Yam va s'inspirer de seq comme la command station sur sa prochaine RS ! (sur la emu je trouve les modes d'enregistrement excellent !)
25
Ah oui au fait tu parles du MFC42 ... il marche avec n'importe quel seq et n'est pas seulement une option du MPC ; moi je l'utilise avec la RS :boire:
26
Je sais, je sais... Un pote l'utilise sur sa RS aussi pour faire du HardCore, c'est un excellent filtre, voire un de ceux qui sonnent le mieux sur le marché ! :bravo:

Hors sujet : Et d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse (moi j'ai malheureusement pas assez pour me permettre d'investir là-dedans :(( ), y'a des MFC-42 à 200 dollars, soit 163€, neuf, sur TurnTable Lab... :aime: A ce prix-là, faut pas hésiter... Ah, si j'avais de quioi investir dans un filtre, ce serait vite vu, mais y'a plus urgent

27
J'utilise le MFC en sortie de ma table et tu peux faire de belles choses. Il se situe juste en dessous du Shermann. Je le conseil fortement
28
Mais oui c de la boulette ce MFC !
29

Hors sujet : C'est sûr :bave:
Je suis même carrément en train de me tâter pour me renseigner vite et bien sur l'offre à 200 là... humm: Au cul de mon synthé, ça peut être pas dégueu...

30
Moi je l'avais acheter pour compléter ma :beurk: mpc 1000 avant d'avoir ma rs :bave: et depuis je le lache plus :diable: