Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Y'en a marre de galérer

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 662 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Y'en a marre de galérer
Yope
Bon, comme mon titre de post l'indique, j'en ai marre de galérer avec mon set improbable Rm1x + Sp-505, le tout sans synchro midi, ni table de mixage. :nawak:
Eh oui, je fais de la musique comme ça, et je m'en sors, je fais même des lives.
Pour ceux qui sont en train de se foutre de ma gueule, allez voir ma signature.
Bon, voilà, ça c'est fait, entrée en matière quelque peu gauloise je vous l'accorde, passons donc aux faits, car c'est bien d'eux qu'il s'agit. :bravo2:
Vu que là, je vais avoir des sous, j'envisage très sérieusement de revendre Rm1x et Sp-505 (pour ce dernier ça va me faire mal au cul, mais toute progression implique une perte :((( ) au profit d'une seule station, histoire d'avoir déjà quelque chose qui fasse la synthèse séquenceur / sampler, étant donne les problèmes que j'ai rencontrés quand j'ai voulu ne serait-ce que synchroniser le clock MIDI du Rm1x avec mon petit sampler. :fache2:
Alors : j'ai quelques questions, quand même, là j'en suis qu'au stade "je me renseigne", genre j'hésite entre RS7K, MPC2K XL, et rien du tout, garder ma config [sadomaso on] et me prendre la tête encore un moment [/sadomaso off]
Donc !

- Jusqu'à combien de Mo peut-on stocker en interne ? (avec extension, hein)
- Et en externe, via SmartMedia ? Le RS7L accepte-t'il les SM 128 Mo ?
(parce que bon, malgré tout ce que disent les avis sur cette bécane, moi je trouve que c'est pas énorme 64 Mo en interne, 7mn, c'est pas non plus la fête sur Terre... Moi si je sample un accap de 2-3 mn, j'ai l'air fin après tiens :fache: )
- Quel voltage pour les SmartMedia ?
- L'alim est-elle interne ou en boîtier comme le Rm1x ?
- QUID des potards ? C'est la même merde que sur le Rm1x ? (fragile)
- Et le clavier ? (les touches 9 et 12 du clavier de mon Rm1x marchent aléatoirement :nawak: )
- Et ta soeur ? :mrg:
- Le compresseur ( :aime: encore un truc qui me ferait pencher pour le RS-7000, ceux qui me connaissent ici comprendront pourquoi :ptdr: ) est-il assignable par piste ? Ca veut dire qu'on peut balancer un comp par piste, avec un réglage différent par piste ? :aime2:
- Le TimeStretch : qu'en est-il ? Sur mon Sp-505, il me fout un vieux trémolo de merde sur tous mes samples quand je les joue pendant la lecture d'un pattern, même galère quand ils sont séquencés :??: Et dès qu'on s'éloigne un peu du tempo du sample, ça devient dégueu... En plus, on ne peut même pas "forcer" le 505 à reconnaître un tempo pour un sample, genre imagine : tu samples un accapella, tu sais qu'il tourne exactement à 85, donc tu le séquences dans ton pattern à 175 (très proche du double, pas de soucis). Là, tu lances, et ça va pas du tout... TimeStretch pourri, et en plus il lui avait attribué un tempo complètement bidon, des fois il fait n'imp ce 505.) Donc pour en revenir au RS-7000 : comment marche le TimeStretch, et est-ce qu'on peut ajuster manuellement le tempo d'un sample (boucle ou pas boucle :clin: ) ?
- Le synthé : personne n'aurait une ptite démo de, par exemple, une grosse infrabasse filtrée à faire écouter ? :aime: Déjà que j'arrivais à tirer des sons pas trop dégueu de mon Rm1x, avec un joujou pareil, ça peut donner...

Donc voilà, merci à ceux qui se pencheront sur mes questions pour y répondre, et bonjour aux autres, parce que c'est pas parce que je suis bredouille et qu'on ne répond pas à mes questions qu'il faut que je soie impoli.

Hors sujet : RaZcal, mexique1, Cid2Nice... Répondez ou je vous raye du Paranoid :ptdr:

2
Et un ukulélé ?

C'est chouette, le ukulélé... :aime:
3

Hors sujet : Ah oui, au fait, j'avais oublié...
Je supporte pas les boulets qui viennent pourrir les topics sérieux.
Et ce topic-là l'est, sérieux.
nan, je veux pas faire mon facho, mais tu peux t'en aller steuplaît, si t'as rien de plus intéressant à m'apporter ? Là c'est du pourrissage gratos, et moi ce topic je l'ai fait parce que c'est une question qui est importante pour moi, j'ai scrollé les pages do forum RS-7000 avant pour voir si les réponses à mes questions n'étaient pas là, quelque part, dissimulées sous des pages de HS et de posts comme le tien... Alors, si tu pouvais faciliter la vie de ceux qui, peut-être, plus tard, viendront consulter ce topic pour leurs questions perso, ce serait cool :bravo:
Si tu veux répondre, fais-le par mail, stp :boire:

4

Citation : Je supporte pas les boulets qui viennent pourrir les topics sérieux.



c'était un UP caché :clin:
5

Hors sujet : Sûrement que je vais faire un UP une demi heure après avoir créé mon topic... :diable:

6
Salut,

Si tu as une RMx, tu auras un avantage si tu prends une RS rien qu'au niveau de la prise en main ...
Pour ce qui est du sampleur de la RS je ne crois pas que tu puisses utiliser tes samples directement via la carte smartmedia (si j'me trompe dite le moi j'voudrai bien savoir comment kon fé !!!), la RS accepte les SM de 128Mo mais pour tes accapellas ça va être tendu qd mm !!! va peut-être falloir que tu gardes ton SP...l'idéal pour caler des accapellas et des samples à volonté ça reste qd mm Ableton Live mais là c'est plus du Hardware :aime:
7

Hors sujet : Marre d'être limité par les smileys disponibles j'en veu des bien tripant .... comment fais tu Urk_Le_Sauvage pour en avoir de si zolies ? :?!: Ze veu les mêmes !!! :aime:

8
:coucou: Salut, je vais essayé de répondre à quelques unes de tes question. J'ai eu le rm1x et j'ai maintenant le RS7000.

Le RS7000 est vide à chaque fois que tu l'allume, du coup il faut recharger ta bécane avec une carte smartmédia a chaque utilisation (pas comme un rm1x). ça peut paraitre chiant mais en fait non ! Le maxi de mémoire est de 64MO interne de samples + 500 000 notes (je crois), ça suffit large - en mono et en top qualité, on arrive à plus de 700 secondes de sample. On utilise des smart media 3.3V - classic quoi.

L'alim est interne, pas de boitier casse-couille comme le rm1x, juste un fil.

Les potards ont l'air un peu plus solides, y'en a beaucoup plus et sont tous assignables. Le clavier est quant à lui toujours aussi bidon, investit dans un clavier maitre !

Le "synthé" n'est pas vraiment un synthé, c'est comme un rm1x avec plus de sons, plus de filtre, une LFO et des enveloppes sur le pitch, le filtre et l'amplification, en bref c'est mieux qu'un rm1x sans être top non plus. Depuis peu j'ai un K-station et un KS rack et le son est vraiment mieux - mon RS7000 me sert pour les rythmique, le sampler et quelques sons de vrai instrument (orgues, guitares, piano, ...).

Pour ce qui est des effets, c'est comme un rm1x, tu peux juste ouvri plus ou moins l'effet par piste, par contre les parametres de l'effet sont fixe pour chaque piste. De plus, si tu as les sorties séparées, les effets internes au rs7000 ne fonctionnent plus sur les sorties séparées - c'est trés con !

Concernant le time strech, je m'en sert peu car il dénature pas mal les samples. Par contre, tu as une option "pitch shift" qui te permet de corriger le ton d'un sample sans trop le dégrader, c'est pas génial mais ça arrange beaucoup les choses. En gros, tu corrige ton sample avec le pitch (pour étirer ou écraser ton sample - comme ça il est calé) et ensuite j'essaye de retrouver le ton d'origine avec l'option pitch shift.

Bon voilà, j'ai fait de mon mieux. Je ne regrete absolument pas le RS7000, il est vraiment bien, les sons ne sont pas top mais si tu investit dans un synthé, ça le fait grave !
9

Citation : - Le compresseur ( encore un truc qui me ferait pencher pour le RS-7000, ceux qui me connaissent ici comprendront pourquoi ) est-il assignable par piste ? Ca veut dire qu'on peut balancer un comp par piste, avec un réglage différent par piste ?


non c la merde meme les mémoire de scéne ne prenne pas en compte l'édition des fx
10

Hors sujet : > Audiomaniac : Vive le moteur de recherche AF... T'aurais pu trouver tout seul... :diable:


Bon !
> Buster keaton :boire: (on avait déjà causé sur le forum Rm1x il me semble non ? :noidea: )

Citation : Le "synthé" n'est pas vraiment un synthé, c'est comme un rm1x avec plus de sons, plus de filtre, une LFO et des enveloppes sur le pitch, le filtre et l'amplification, en bref c'est mieux qu'un rm1x sans être top non plus.

Ouaih, en gros c'est un lecteur d'échantillons, normal, mais étant donné que je n'envisage pas ma vie sans un ptit synth analo, genre pour le Jump-Up c'est indispensable, ça n'est pas un problème :clin:

Citation : les parametres de l'effet sont fixe pour chaque piste

:?!: Lapin compris...

Citation : option "pitch shift" qui te permet de corriger le ton d'un sample sans trop le dégrader, c'est pas génial mais ça arrange beaucoup les choses. En gros, tu corrige ton sample avec le pitch (pour étirer ou écraser ton sample - comme ça il est calé) et ensuite j'essaye de retrouver le ton d'origine avec l'option pitch shift

ouaih, sur le Sp-505 aussi y'a un pitch shift... Sympa, mais il faut vraiment que j'essaye cette fonction sur le RS-7000 avant tout achat, parce que ça me bloque quand même puissamment sur mon 505, si c'est pour retrouver le même genre de merde sur le RS... :nawak:

Citation : non c la merde meme les mémoire de scéne ne prenne pas en compte l'édition des fx

:8O: Comment ça ? Genre, tu peux pas sauvegarder le compresseur appliqué à une piste, ou même à une section, ou à un pattern ? :furieux: Argh... Dis-moi pas que c'est pas vrai...

En tous cas merci à vous pour les réponses, encore quelques incertitudes, mais ça m'a déjà bien aidé. :bise:
Donc pour résumer : Le compresseur, le timestretch, et surtout, :

Citation : Le RS7000 est vide à chaque fois que tu l'allume, du coup il faut recharger ta bécane avec une carte smartmédia a chaque utilisation

Tu parles seulement des samples, ou bien est-ce qu'il ne sauvegarde même pas les patterns user ??? :oo: Parce que bon, quand t'arrives à 100 patterns user + 128 Mo de samples, paye tes 20mn d'attente à côté de la bécane pendant que ça charge