Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte mémoire pour la rs7000

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 095 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte mémoire pour la rs7000
Salut à tous :)

J'ai une question, vu que le temps de chargement d'un morceau qui contient pas mal de samples sur la rs7k peu être très long avec des cartes mémoires standard, est-ce que quelqu'un a déjà essayer avec des carte haute vitesse?

Parce que chez Darty cet aprèm j'ai vu des cartes de 1go à double vitesse, c'est à dire 20m/s plutot que les cartes standard à 10m/s comme on trouve partout.

Est-ce que la rs7k supporte ce format de carte? Est-ce qu'il profite de la vitesse possible avec ces cartes lors du chargement des samples?

çà m'intéresse grâve, parce que j'avoue que le fait d'avoir à attendre 3-4min pour chargé un morceau me refroidi pas mal sur l'utilisation de samples un peu partout... C'est dommage, parce qu'elle gère pas mal quand même la rs :)

Merci d'avance à tous :bise:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et au niveau SCSI ?

j'ai pas encore recu mon disque dur mais ca ne saurait tarder...
le chargement des données est-il plus rapide? et j'ai entendu qu'il fallait faire formater le disque par la bete... reconnait-t-elle un format de 18 GO ?
thx...

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

12
Je sais pas pour le scsi, mais si j'avais un scsi, je crois que je ferais un 'mod' de la rs7000 pour le mettre en interne, ou quelques chose dans le genre.

Je crois que çà me ferais chier d'avoir à transporter le disque pour un set.

:)

Tiens, en passant, j'ai vu sur internet un mec qui a fait un mod de la rs et y a planter un nordlead en interne, avec écran et boutons et tout!!! :eek2: :eek2: :oo: :oo: :8O: :8O:
13
La machine de foufou que ca lui fait maintenant!!!

t'as pas le lien que j'aille voir ca?
14

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

15
Terrible !!!
vraiment pas mal la machine !!!
il a quand mm dut ce faire un peu chier
mais chapeaux !!!!!!!!!!!!!
16
Je revient a ce que disais epsylone a propos du scsi,
faut ce mefier ... , sur le A 5000 le format de formatage c'est du FAT , donc limiter a 2Go mais celui ci marche en IDE ...
j'ai un SU700 aussi et il me semble que c'est la mm chose a part qu'il marche en SCSI ...

par contre je me souvient plus comment est foutu la RS7k mais dans le A5000 et le SU700 tout est fait pour pouvoir accueillir un disque dur interne et un truc en 3'1/2 genre lecteur zip ou autre .

pour ce qui est de la vitesse , qu's qui est le plus rapid , aucune idée ,
mais je trouve que les cartes vont quand mm asser vite
moi j'ai 12 paterne quasi plein , et cela met un peu moins de 200 secondes , mais je n'utilise pas beaucoup de samples sur la RS .
17
ébé.....!
Il a vraiment du se faire ultra chier ce mec!

Pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais, il dit à la fin que la RS aurait pu recevoir des cartes PLG en option, les mecs de chez Yam avaient installé le port sur la carte mère, mais le projet a du tomber à l'eau... :(((

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

18
Ouais c'est trop con pour les options PLG :?!:

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

19
Ok !

merci pour ta réponse à propos du scsi...
en tout cas si c'est formatable en FAT32 jpourrais le formater à partir du PC (via carte adaptec scsi)et au niveau du format jvais me renseigner comme ca qi je trouve la réponse je ferai participer tout le monde ...
merci merci

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

20
Oui tient nous au ju ...
je sais pas comment ils s'organise les ingenieurs chez yam , mais en tout cas , ca a l'air d'etre bien le bordel ...
les 3 machine ( SU700-A5000-RS7000) ne sont pas du tout faite de la mm facon
pourtant elles ce sont tout les 3 chevaucher dans le temps
le SU : SCSI + lecteur de disquett interchangeable en ZIP
le A5000: IDE + " " " "
la RS : SCSI + lecteur de carte ( je ne m'en plein pas )
chercher l'erreur !

je te souhaite que ce soit en FAT 32 sinon ton disque va etre limiter a 2 Go
mais de tout facon tu devrai pouvoir le formater par la RS