Carte mémoire pour la rs7000
- 30 réponses
- 9 participants
- 4 322 vues
- 9 followers
marcuspocus
J'ai une question, vu que le temps de chargement d'un morceau qui contient pas mal de samples sur la rs7k peu être très long avec des cartes mémoires standard, est-ce que quelqu'un a déjà essayer avec des carte haute vitesse?
Parce que chez Darty cet aprèm j'ai vu des cartes de 1go à double vitesse, c'est à dire 20m/s plutot que les cartes standard à 10m/s comme on trouve partout.
Est-ce que la rs7k supporte ce format de carte? Est-ce qu'il profite de la vitesse possible avec ces cartes lors du chargement des samples?
çà m'intéresse grâve, parce que j'avoue que le fait d'avoir à attendre 3-4min pour chargé un morceau me refroidi pas mal sur l'utilisation de samples un peu partout... C'est dommage, parce qu'elle gère pas mal quand même la rs
Merci d'avance à tous

- 1
- 2
marcuspocus
akou
sinon on mettrais autant de temps pour la copier dans le PC
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
Matt Trakker
T'es sur que ce sont les cartes 3.3v compatibles avec la RS que tu a vues?
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
marcuspocus
Par contre, je t'assure qu'elles sont bien à 3.3v, et c'est écrit dessus qu'elles supportent l'ancien format à la norme N°1.01 des smartmedia, mais aussi la nouvele norme à double vitesse.
Ce que je souhaite savoir c'est :
1- Est-ce que déjà, la taille de 1giga va être reconnu par la rs
2- Est-ce que la rs va profiter de cette vitesse ?
Matt Trakker
en ce moment sur ta carte, tu as un morceaux qui prend beaucoup de place, ou tu as plusieurs morceaux de tailles moyennes? Car à mon avis plus la carte est grosse plus tu perdras de données si elle se casse... Tu comprends ce que je veux dire?
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
jujusonson
Il a pas été prevu pour ca, vu que ca n'existai pas.
Faudrai connaitre quel lecteur c'est exactement puis chercher sa fiche technique...Bon courage
Sinon faudrai essayer, ce serai pas mal si ca fonctionnai
Matt Trakker
Ben, par exemple , celui qui a creer le topic...!!
Pour ma part, mon morceau le plus volumineux demande 55 secondes pour se charger, c'est par la mort quand meme.
jujusonson
Citation : Qui va se sacrifier pour acheter la carte et la tester sur la RS...?
Ben, par exemple , celui qui a creer le topic...!!
bonne idée
si ton morceau prend 1 min a charger, c'est qu'il deja bien gavé, moi en moyenne c'est 20 secondes -> ca se fait bien
marcuspocus
Je me dévou, je vais aller la chercher ce we. Je vais plutot prendre la 512meg que la 1gig (moins cher) çà va faire moins mal au cul si çà ne marche pas :D
Et puis, ben, pour le temps de chargement, c'est vraiment juste une question de samples en fait. J'ai un synthé AN1X et puisque qu'il est pas multi timbrale je sample la ligne de basse de 32 bar sur une track, et je continue... donc effectivement, après 3-4 lignes, ben, çà prend de la place inévitablement
Je vous dirais ce we comment çà ce passe...
Merci pour vos réponses...
Victoria V.
j'ai pas encore recu mon disque dur mais ca ne saurait tarder...
le chargement des données est-il plus rapide? et j'ai entendu qu'il fallait faire formater le disque par la bete... reconnait-t-elle un format de 18 GO ?
thx...
RECORD / MIX
ALTERNATIVE STUDIO
MASTERING
ALTERNATIVE LIVE
Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage
marcuspocus
Je crois que çà me ferais chier d'avoir à transporter le disque pour un set.
Tiens, en passant, j'ai vu sur internet un mec qui a fait un mod de la rs et y a planter un nordlead en interne, avec écran et boutons et tout!!!
jujusonson
t'as pas le lien que j'aille voir ca?
akou
yohnapi
vraiment pas mal la machine !!!
il a quand mm dut ce faire un peu chier
mais chapeaux !!!!!!!!!!!!!
yohnapi
faut ce mefier ... , sur le A 5000 le format de formatage c'est du FAT , donc limiter a 2Go mais celui ci marche en IDE ...
j'ai un SU700 aussi et il me semble que c'est la mm chose a part qu'il marche en SCSI ...
par contre je me souvient plus comment est foutu la RS7k mais dans le A5000 et le SU700 tout est fait pour pouvoir accueillir un disque dur interne et un truc en 3'1/2 genre lecteur zip ou autre .
pour ce qui est de la vitesse , qu's qui est le plus rapid , aucune idée ,
mais je trouve que les cartes vont quand mm asser vite
moi j'ai 12 paterne quasi plein , et cela met un peu moins de 200 secondes , mais je n'utilise pas beaucoup de samples sur la RS .
Matt Trakker
Il a vraiment du se faire ultra chier ce mec!
Pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais, il dit à la fin que la RS aurait pu recevoir des cartes PLG en option, les mecs de chez Yam avaient installé le port sur la carte mère, mais le projet a du tomber à l'eau...
akou

Victoria V.
merci pour ta réponse à propos du scsi...
en tout cas si c'est formatable en FAT32 jpourrais le formater à partir du PC (via carte adaptec scsi)et au niveau du format jvais me renseigner comme ca qi je trouve la réponse je ferai participer tout le monde ...
merci merci
RECORD / MIX
ALTERNATIVE STUDIO
MASTERING
ALTERNATIVE LIVE
yohnapi
je sais pas comment ils s'organise les ingenieurs chez yam , mais en tout cas , ca a l'air d'etre bien le bordel ...
les 3 machine ( SU700-A5000-RS7000) ne sont pas du tout faite de la mm facon
pourtant elles ce sont tout les 3 chevaucher dans le temps
le SU : SCSI + lecteur de disquett interchangeable en ZIP
le A5000: IDE + " " " "
la RS : SCSI + lecteur de carte ( je ne m'en plein pas )
chercher l'erreur !
je te souhaite que ce soit en FAT 32 sinon ton disque va etre limiter a 2 Go
mais de tout facon tu devrai pouvoir le formater par la RS
Kroutshev
de mon cote g un disque dur scsi formate via la rs 7k et il fait 2Go !!
ça fonctionne tres bien et les tps de chargement sont bcp + rapides ke la smartmedia !!
de mon cote g fais de la drum&bass avec pas mal de voix et des morceaux prennent 3-4 min avec la smart media et 1-2 min avec le scsi !!
ms les tps de chargement viennent des samples presents sur les styles !!
ms le scsi est quasi obligatoire pour stocker ses banques de samples et morceaux !!
chercher ds les magasins d'occasse pour pc !! on peut en avoir pour pas trop cher ! apres c les cables et HD scsi compatibles qui sont + galeres a avoir !!
A+
et au fait la smartmedia double vitesse ??
faut attendre samedi pour la reponse !
interressant ...
Victoria V.
perso je vais avoir une carte adaptec SCSI pour brancher le Disque dur au PC y a-t-il besoin de drivers?
j'ai eu la machine d'occaz avec aucun CD d'installation ni disquette ni quoi que ce soit....
donc ....
merci merci
RECORD / MIX
ALTERNATIVE STUDIO
MASTERING
ALTERNATIVE LIVE
sub4bus
La Rs7k accepte des SM jusqu'a 128 Mo pas plus.
Alors bybye les 512 ou 1 go meme avec ça :
http://www.expansys-usa.com/product.asp?code=121040
Par contre cet adaptateur va etre bien utile, les smart media c'est plus franchement l'avenir.
Pour Sneak-thief (il utilise 2 RS pour ses show), c'est un Micro modular qui a incorporé dans un RS, il taquine pas mal du fer a souder :
https://www.sneak-thief.com/blacet/index.html
Cheers.
marcuspocus
Putain, çà me fais chier!
Bon, ok, je vais en acheter un stock déjà de ces trucs, pendant qu'il sont pas trop cher (22€ chez darty les 128meg).
Ensuite je vais essayer de me trouver un truc scsi amovible, genre JAZZ...
Hey, en passant, sur AF, j'ai vu une RS à 500€ AVECV 64meg ram
Pas trop cher en ce moment
Victoria V.
j'étais tombée sur une RS à 600 euros et quand j'ai vu des posts sur audiofanzine de l'auteur de l'annonce disant "pbm avec RS : Gros BUG" jme suis ravisée ...
ceci dit je l'ai choppée à 700 euros avec Sa FCase en fer, sur mesure et la machine neuve : meme pas de jus sur aucun potar !
et là, jme suis gavée.... voyeeeez ?
;)
RECORD / MIX
ALTERNATIVE STUDIO
MASTERING
ALTERNATIVE LIVE
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2