Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Carte mémoire pour la rs7000

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 073 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte mémoire pour la rs7000
Salut à tous :)

J'ai une question, vu que le temps de chargement d'un morceau qui contient pas mal de samples sur la rs7k peu être très long avec des cartes mémoires standard, est-ce que quelqu'un a déjà essayer avec des carte haute vitesse?

Parce que chez Darty cet aprèm j'ai vu des cartes de 1go à double vitesse, c'est à dire 20m/s plutot que les cartes standard à 10m/s comme on trouve partout.

Est-ce que la rs7k supporte ce format de carte? Est-ce qu'il profite de la vitesse possible avec ces cartes lors du chargement des samples?

çà m'intéresse grâve, parce que j'avoue que le fait d'avoir à attendre 3-4min pour chargé un morceau me refroidi pas mal sur l'utilisation de samples un peu partout... C'est dommage, parce qu'elle gère pas mal quand même la rs :)

Merci d'avance à tous :bise:
2
3
à mon avis ca viens de la RS et pas de la carte !
sinon on mettrais autant de temps pour la copier dans le PC

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

4
Je savais pas qu'il y avait des smart media à double vitesse...
T'es sur que ce sont les cartes 3.3v compatibles avec la RS que tu a vues?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

5
Et ben, c'est justement le but de ce thread de savoir si elles sont compatibles!!!


Par contre, je t'assure qu'elles sont bien à 3.3v, et c'est écrit dessus qu'elles supportent l'ancien format à la norme N°1.01 des smartmedia, mais aussi la nouvele norme à double vitesse.

Ce que je souhaite savoir c'est :

1- Est-ce que déjà, la taille de 1giga va être reconnu par la rs

2- Est-ce que la rs va profiter de cette vitesse ?
6
Je pense que pour la vitesse ça doit etre bon...

en ce moment sur ta carte, tu as un morceaux qui prend beaucoup de place, ou tu as plusieurs morceaux de tailles moyennes? Car à mon avis plus la carte est grosse plus tu perdras de données si elle se casse... Tu comprends ce que je veux dire?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

7
Moi ca me parai chaud, le lecteur de carte de la RS est vieu quand meme!!!
Il a pas été prevu pour ca, vu que ca n'existai pas.

Faudrai connaitre quel lecteur c'est exactement puis chercher sa fiche technique...Bon courage

Sinon faudrai essayer, ce serai pas mal si ca fonctionnai :lol:
8
Qui va se sacrifier pour acheter la carte et la tester sur la RS...?
Ben, par exemple , celui qui a creer le topic...!! :mdr: :mdr:

Pour ma part, mon morceau le plus volumineux demande 55 secondes pour se charger, c'est par la mort quand meme.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

9

Citation : Qui va se sacrifier pour acheter la carte et la tester sur la RS...?
Ben, par exemple , celui qui a creer le topic...!!



bonne idée :D: :clin:

si ton morceau prend 1 min a charger, c'est qu'il deja bien gavé, moi en moyenne c'est 20 secondes -> ca se fait bien
10
Bon bon bon... ok alors ;)


Je me dévou, je vais aller la chercher ce we. Je vais plutot prendre la 512meg que la 1gig (moins cher) çà va faire moins mal au cul si çà ne marche pas :D

Et puis, ben, pour le temps de chargement, c'est vraiment juste une question de samples en fait. J'ai un synthé AN1X et puisque qu'il est pas multi timbrale je sample la ligne de basse de 32 bar sur une track, et je continue... donc effectivement, après 3-4 lignes, ben, çà prend de la place inévitablement :)

Je vous dirais ce we comment çà ce passe...


Merci pour vos réponses... :?!:

:volatil: