Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Astuces

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 332 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Astuces
J'ai trouvé une astuce sur le forum yahoo de la RS.Je sais pas si c moi mais ca marche pas cette affaire la?|?| :oo: je voulais juste confirmé que ca marche pas avec vous pis si ca marche ben une astuce de plus pour vous :8)


[quote]Copy a synth lead or bass line to another track, then on one of the
> > tracks detune it by going into voice edit pitch and adjusting. Have
> > both tracks play at the same time, maybe make some more slight
> > adjustments, but you can't adjust them together. So, what you can do
> > to go further is to resample them together on to a 3rd track in
> > pitched mode kit, then can clear or free up the other two tracks if
> > you want to save some track space, and then you'll have one big fat
> > nord-like VAish instrument on the 3rd track you can play. Of course
> > its not exact, but its probably a lot cooler of a sound than you
> > might expect to come from an RS7000 alone.



bon mo j'ai surtout pas compris le boute du resample (ca se fais sampler des sont de la RS direct?entk j'attend des news
2
Laisse tomber, rien d'exceptionnel dans cette pseudo astuce. En gros cela dit : prends un son joue le sur 2 pistes différentes et detune le son pour avoir un gros son et après resample le son sur une 3e piste pour liberer les 2 pistes precedentes .
3
C'est ce qu'on appele du layering.
"tourner les boutons c bon!"
4
Ben mon probleme c'étais pas que je comprenais pas la pseudo astuce,

mais c'étais de savoir si sais fesable de resampler des son de la rs7000 ,je parle des son qui sont deja dans la machine(c pas mal ca la question)

pcq quand ont est en mode sampling il a pas grand son qui sort d'elle, alors comment faire pour resampler 2 sont en un ,(c imposible ?!?) pcq c bien ca qui dis le mec( resampler les 2 sur une autre track.

mais vu que personne a l'air de faire de cas avec ca, c surement moi qui me plante!
5
Bé si c'est possible de resampler les sons de la rs, faut te mettre en mode kit+note...ou alors je pige pas ce que tu comprends pas dead :?!:


Merci pour le vocabulaire tlb ;)
6
Perso ca marche pas en kit+note mais je viens de voir que ca sort en slice +seq.
Alors toi tu me dis que en mode kit+note ta du son? ben tanarnak c quoi sur merde la!
7
En mode sampling, tu met source sur stereo out ou bien tu lis le manuel, comme je l'ai fait pour savoir ce que je viens de te dire.
8
Bon j'pense ben que j'ai un probleme ca marche meme pu en slice +seq (aucun son qui sort ( et il a 10 min ca marchais ) :oo: ben merci quand meme les mecs, au moins je viens de me rendre `compte que je suis pas fou
9
Bon comme ca nt pense que j'ai jamais lu le manuel :bravo: ben oui c en stereo out(resampling) je suis pas fou a plein temps j'ai tous fait les modes, pis le seul a date qui a marché c slice + seq ,pis pas tjs.Si ca serais aussi sampli que de faire quesqui a dans le maneul je vous en parlerais meme pas mais ca marche juste pas(et je me demandais si c'étais normal)

les etape que je fais ;je selectionne une track (et un son)
j'appuis sur le bouton (samplig start/stop)
la j'ai encore du son
je suis en mode kit+note
source sur stereo out(resampling)
j'appuis sur OK
ET LA VLAN j'ai pu rien!

bon alors c tu ca qui faut faire!!
10
Désolé je comprends uniquement le français...