Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Cherche n° de CC pour l'attack, decay, substain, release du "PITCH"

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche n° de CC pour l'attack, decay, substain, release du "PITCH"
Salut, je recherche les numéros de CC pour l'attack, decay, substain et release du pitch.
J'ai celle du "filter" et "amp" mais pour le "pitch" je ne les trouve nul part sur le manuel. Si quelqu'un peut me les donner sa serais bien cool.

amp: 73 attack, 75 decay 72 release 18 substain

filter: 80 attack, 81 decay 82 substain, 83 release

pitch: :???:

Merci.
2
Mets toi en mode record replace ou overdub, et enregistre quelques mouvements de boutons dont tu veux avoir les CC (fais les 1 par 1 pour pas tout mélanger)
Va ensuite dans Edit et tes CC devrais apparaitre.
Enfin je crois.
DIFFERENT.
3
Hmmm...
Je viens de test et en fait ça marche pas sur le pitch...
Et d'ailleurs ça ne transmet aucun message midi comme devrais en témoigner les leds out a et out b entre le rec volume et le volume...
Chelou... je vais creuser un peu je te tiens au courant.
DIFFERENT.
4
Merci a vous car j'avoue que c'est 1 peu bad
5
Ya pas de control change pour le pitch bend enfin moi j"ai jamais trouvé

car dans control continuous data c"est pb les initial et il ne fais pas parti des cc .....

http://www.myspace.com/akafantomas

6
Heu...

c'est pas le pitch bend que le monsieur il demandait mais l'enveloppe du pitch...

Et le pitch bend envoit bien des données MIDI, et mon virus A y répond très bien, cependant qd on regarde dans le menu Edit, les évènements sont des évènements pitch bend (?)

Edit : heu désol lefenz pour le cours de midi j'avais pas vu la fin du post (trop de fenetre ouvertes...)
DIFFERENT.
7
Le pitch bend en rec step tu tournes le potard event type 1 fois et tu y es.
Moi je parle bien des 4 potards du réglage de l'enveloppe du pitch.
C'est dingue cela voudrais dire que nous ne pouvont avoir qu'une seul forme de pitch par track et par style, je m'explique:
Si par ex sur le style 1 section A track 1 j'enregistre une phrase ensuite je veut changer l'attack du pitch, j'appuie 2 fois pour me mettre en pitch je tourne le potard attack a fond a droite, maintenant si je me met sur la section B sur le même track le changement au niveau du pitch reste au fond a droite et sa pour toute les sections donc pour y remédier je dois enregistrer le changement de programme CC qui correspond a l'attack du pitch sur la section B par celui que j'aurais voulu pour la section B par ex a fond a gauche mais pour cela je dois connaitre les N° CC du pitch. Comme sa la section "A" a l'attack du pitch à fond à droite et quand je change la section sur la B l'attack du pitch est a fond à gauche.
Voila j'espère être à peu près clair.
:8O:
8
Sinon tu peux mettre des sysex à la place des CC ,
telecharges MIDI Ox , allumes tout puis bouge tes envellopes et les sysex
s'ecrivent sur MIDI ox ensuite soit tu les recopies à la main sur la RS ou tu
peux les envoyer de l'ordi vers la rs ( faut la mettre en overdub pour qu'elle les enregistre )

Un p'tite différence avec les sysex c'est que si tu bouge les potards de CC dans la section quand ton track repasse sur le sysex il se remet à la valeur du sysex . Au contraire, avec les CC si tu bouges les CC , en repassant après sur des mvts de CC c'est pas forcé que la RS y réagisse .
9
Merci, je vais testé de suite
10
Je crois bien que c'est mort car je viens de testé avec midi ox et effectivement rien ne change pour le pitch, en amp et filter les sysex s'affiche mais pas en pitch.