Reference des touches
- 23 réponses
- 9 participants
- 6 066 vues
- 9 followers

ghettofroufrou

ps: ça m interesse aussi pour rm1x

zamal-tek

Et tu veux vrément le faire seul..?
Je dis sa pareque si tu l'amene à un pro lui aprés il fait ce que tu "veux" et tu te prendra moin la tête.
Parceque trouver des composants de la RS7000 et ba je suis pas sur que sa se trouve facilement.. à moin que t'en achete une autre...
Aprés en plus c'est pas forcément ton bouton qui est mort , je penserais pluto aux connexions en dessou qui sont défaillantes...ou qui on pris la poussiere avec le temps...
C'est pour sa ,les pro font des "packs" , entretien , reparation , en fonction du nombre d'heures qui y passent.en tou cas le mien fait comme sa

Pour refaire les connexions , surtout si s'en est que quelques une , sa devrait pas te revenir trop chere , renseigne toi.
tu es de quelle ville ?
bonne journée,
zamal

ghettofroufrou

tiger's burne

ya Crystal Distorsion qui en parle dans cette interview :
http://anarshite.free.fr/Interview/Crystal_Distortion%28FR%29.htm
Sinon moi j'avais le même problème, une fois je l'ai envoyé au réparateur, ça m'a couté 80euros, et j'ai récupéré la machine qu'au bout de 3 semaines, un peu long ...
Et là j'ai d'autres boutons qui merdent ( SHhift, select, track 1 & 2) du coup j'avais essayé de mettre du fil de fer pour appuyer plus sur les contacteurs mais ça marche pas,
Sinon j'avais trouvé un tuto pour reparer ça des korg, et ça disait de remettre du graphite ( au crayon papier ..) sur les contacteurs qui vieillissent , j'essaierais bien ça un de ces 4 .
Bon courage

tiger's burne

tiger's burne

ghettofroufrou

zamal-tek

Un collegue a fait changer tout les boutons de sa MC 505 il en a eu pour 200 euros.. mais il à récupérer une machine neuve

enfin j'espere que tu trouvera solution à ton probleme.
bonne journée , bon son

tiger's burne

V591490R >> Tact Switch 45
Moi je suis allé chez Platine d'abord un vendeur à Saint Brieuc qui m'a vendu 3 boutons mais à 4 pattes et ça l'a vraiment pas fait quand j'ai ressoudé ceux là sur la platine .
Ensuite je suis allé à Radiosell à Brest avec les switch d'origine que j'avais dessoudés sur la RS , et là le vendeur plus scrupuleux que celui de Saint-Brieuc m'a vendu les bons modèles, du coup je me retouves avec une RS qui marche nickel !!
J'ai pris qq photos du démontage remontage si ça intéresse quelqu'un ...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 22:34:08 ]

Anonyme

Pour info il me reste au moins 70 switch si ca interesse quelqu'un...

ghettofroufrou

teknikolor

J'ai 3 RS a remettre en etat donc pas mal de switch a changer plus quelques potards (sous l'ecran) je vois que certain se sont approvisionner a honk kong d'autre au sav yam ...
est ce que les switchs du clavier sont les meme que les "exit, shift" etc ... ?
> groovebox12 : il te restais 70 switchs ya 1 an .... t'en ai ou ?

Bob_5403

Ou même pour avoir la note d'une touche défectueuse, utiliser une autre touche, puis menu play fx 2 fois -> note offset jusqu'à tomber sur la bonne note, puis record en overdub.Ou même modifier la\les notes via le menu edit.Pour les enregistrements en step, bah record en overdub via le clavier midi puis juste retoucher les gates + vélocité via le menu edit, et un quantize bien pensé et hop ça reviens au même.
Je dit ça j'en sais rien en fait, mais c'est plus ce qui me serais venu a l'esprit.Moins chère voir aussi chère, et surtout pas tout ce delay d'attente.

Joris Mahom

Joris Mahom

matospoulos

Bon petit deterrage de post .... J'ai 3 RS a remettre en etat donc pas mal de switch a changer plus quelques potards (sous l'ecran) je vois que certain se sont approvisionner a honk kong d'autre au sav yam ... est ce que les switchs du clavier sont les meme que les "exit, shift" etc ... ? > groovebox12 : il te restais 70 switchs ya 1 an .... t'en ai ou ?![]()
![]()
ca m'interesse...
@ teknikolor , j'ai trouvé ça ya pas longtemps si tu es toujours interressé par de nouveaux switchs :
Les switchs types "lecture"
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260593165277&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Et pour les touches "piano" :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200285900712&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649.
Ca coûtent bien moins chers que par setelec,et les boutons fonctionnent nikel !
cependant dans le devis de setelec , il y avait une autre référence de boutons, je parle pas des potards , mais vu que j'ai changé uniquement ceux qui déconnaient , bah j'ai pas tout enlever .
A +
Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!
ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

teknikolor

j'avais un peu laisser tomber l'histoire et continuais a galerer !
bref cool de ta part .. t'as commander ceux la ? ca un lien qui vient de thailande et l'autre de honk kong ... t'as tout recu sans soucis ?
c'est clair je commande la si ca marche ...

merci encore
j'ai 3 rs a reparer a la maison

teknikolor

matospoulos

Oui , ça fonctionnent et oui tous reçu en moins de 15 jours ! Et en plus les frais de ports sont compris dans l'achat ! Par contre faut passer par paypal , moins cool !
sinon tu peux trouver un ricain qui vend des "kit de switchs" mais il se touche les balls!
mais toujours par paypal
Et oui ce sont bien les types dit "lecture" corresponde aux bouton PLAY , PAUSE et STOP , REC , par contre c'est pas exactement ceux d'origine( c'est des swicths à conctact On/off , mais c'est bon , l'empâtement correct et hauteur du "bi-tonio" de même dimension que l'original ), ils font un peu plus de bruit quand on appuie dessus , mais sinon "l'a pö de problème " .
Prévois du scotch pour tenir les contacts quand tu voudras les mettre car ils sont chiant à souder ... ( euh j'en avais pas, j'ai utiliser la technique du fils d'étain dans la bouche , le fers dans la mains droite et la main gauche pour tenir le switch , pas pratique du tout ... Après je suis pas blindés de matos pour l'électroniques du coup on fait avec les moyens du bord , enfin ça on s'en bat le mollusk ! )
Alors Fait chauffer le fers à souder , et au boulot ...
Tu verras le bonheur que c'est de caresser les boutons , au lieu d'appuyer comme une truffe dessus , une résurrection !!!

matospoulos

j'ai 3 rs a reparer a la maison
Tu peux m'en donner une si elle prends la poussière !
Et sinon tu peux trouver des switchs de piano moins chers mais après ils correspondent pas a ceux d'origine , sur le lien communiqué se sont des contacts dits sensitifs ( tant qu'as faire autant se rapprocher des bons produits )
Pour les autres switchs type "lecture" , j'ai pas trouvés la référence qui se serai la plus des boutons originaux (pour la forme de "l'embase" du contact , ici carré alors que les originaux sont arrondis ).
Je vais chercher les potards quand j'aurais le temps , même si les miens fonctionnent ça pourras peut être utiles dans un avenir proche .
A bientôt

teknikolor

! bon ben c'est parti pour la commande !!

matospoulos

Les switchs types "lecture"
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260593165277&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Et pour

J'ai dit de la merde c'est ceux la :http://cgi.ebay.fr/FKX-105-Tact-Switch-100-pieces-/200285900480?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ea1f84ec0
Mea Culpa

dr looney

si vous avez une solution n'hesitez pas!!
- < Liste des sujets
- Charte