Reference des touches
- 23 réponses
- 9 participants
- 5 856 vues
- 9 followers
ghettofroufrou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2010 à 10:44:59Reference des touches
Bonjour, plusieurs touches de ma rs7000 ne repondent plus aussi bien qu'avant, c'est assez desagréable, j aimerai donc changer les boutons pressoirs defectueux mais je me perd un peu dans les catalogues et different modeles de fournisseurs sur le net. Je cherche à changer des touches du clavier et la touche shift et exit. Quelqu'un aurait il un reférence précise du type de bouton poussoir?, testée? officiel? ou une orientation dans mes recherches ? merci d'avance.
ps: ça m interesse aussi pour rm1x
ps: ça m interesse aussi pour rm1x
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
zamal-tek
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 19/02/2010 à 12:56:34
Holla ,
Et tu veux vrément le faire seul..?
Je dis sa pareque si tu l'amene à un pro lui aprés il fait ce que tu "veux" et tu te prendra moin la tête.
Parceque trouver des composants de la RS7000 et ba je suis pas sur que sa se trouve facilement.. à moin que t'en achete une autre...
Aprés en plus c'est pas forcément ton bouton qui est mort , je penserais pluto aux connexions en dessou qui sont défaillantes...ou qui on pris la poussiere avec le temps...
C'est pour sa ,les pro font des "packs" , entretien , reparation , en fonction du nombre d'heures qui y passent.en tou cas le mien fait comme sa
Pour refaire les connexions , surtout si s'en est que quelques une , sa devrait pas te revenir trop chere , renseigne toi.
tu es de quelle ville ?
bonne journée,
zamal
Et tu veux vrément le faire seul..?
Je dis sa pareque si tu l'amene à un pro lui aprés il fait ce que tu "veux" et tu te prendra moin la tête.
Parceque trouver des composants de la RS7000 et ba je suis pas sur que sa se trouve facilement.. à moin que t'en achete une autre...
Aprés en plus c'est pas forcément ton bouton qui est mort , je penserais pluto aux connexions en dessou qui sont défaillantes...ou qui on pris la poussiere avec le temps...
C'est pour sa ,les pro font des "packs" , entretien , reparation , en fonction du nombre d'heures qui y passent.en tou cas le mien fait comme sa
Pour refaire les connexions , surtout si s'en est que quelques une , sa devrait pas te revenir trop chere , renseigne toi.
tu es de quelle ville ?
bonne journée,
zamal
ghettofroufrou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 19/02/2010 à 14:43:19
Je suis sur cherbourg, donc niveau professionel de la rs7000 je suis pas super entouré. SInon je l ai demonté. Néttoyé chaque touche, les circuits remontés ça marchait toujours pas. Je l ai redemonté et j ai testé avec un multimètre c est bien les boutons poussoirs qui merdent. Sinon le sav yamaha m'a donné l'adresse mail de setelec qui pourrait éentuellement avoir les boutons désirés. J'ai envoyé un devis. J'attend une réponse.
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/02/2010 à 14:45:16
Salut,
ya Crystal Distorsion qui en parle dans cette interview :
http://anarshite.free.fr/Interview/Crystal_Distortion%28FR%29.htm
Sinon moi j'avais le même problème, une fois je l'ai envoyé au réparateur, ça m'a couté 80euros, et j'ai récupéré la machine qu'au bout de 3 semaines, un peu long ...
Et là j'ai d'autres boutons qui merdent ( SHhift, select, track 1 & 2) du coup j'avais essayé de mettre du fil de fer pour appuyer plus sur les contacteurs mais ça marche pas,
Sinon j'avais trouvé un tuto pour reparer ça des korg, et ça disait de remettre du graphite ( au crayon papier ..) sur les contacteurs qui vieillissent , j'essaierais bien ça un de ces 4 .
Bon courage
ya Crystal Distorsion qui en parle dans cette interview :
http://anarshite.free.fr/Interview/Crystal_Distortion%28FR%29.htm
Sinon moi j'avais le même problème, une fois je l'ai envoyé au réparateur, ça m'a couté 80euros, et j'ai récupéré la machine qu'au bout de 3 semaines, un peu long ...
Et là j'ai d'autres boutons qui merdent ( SHhift, select, track 1 & 2) du coup j'avais essayé de mettre du fil de fer pour appuyer plus sur les contacteurs mais ça marche pas,
Sinon j'avais trouvé un tuto pour reparer ça des korg, et ça disait de remettre du graphite ( au crayon papier ..) sur les contacteurs qui vieillissent , j'essaierais bien ça un de ces 4 .
Bon courage
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/02/2010 à 14:49:06
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/02/2010 à 14:52:06
Ben je veux bien les références des boutons quand ils t'auront répondu .
ghettofroufrou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 19/02/2010 à 15:41:51
ben le truc c du graphite doit marcher mais le probleme c est qu on a pas accès à l interieur du bouton. ou alors si tu l enleves la petite tétine en plastique, c'est extremement galère a remettre (enfin j ai pas reussi)
zamal-tek
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 21/02/2010 à 12:33:12
Je continu de penser que le mieux serait de l'envoyer à un pro , même si cela peu prendre du temps , tu es garanti du travail effectuer derriere et puis comme je te les dit plus haut , 2 - 3 boutons sa va pas chercher tres chere.
Un collegue a fait changer tout les boutons de sa MC 505 il en a eu pour 200 euros.. mais il à récupérer une machine neuve
enfin j'espere que tu trouvera solution à ton probleme.
bonne journée , bon son
Un collegue a fait changer tout les boutons de sa MC 505 il en a eu pour 200 euros.. mais il à récupérer une machine neuve
enfin j'espere que tu trouvera solution à ton probleme.
bonne journée , bon son
tiger's burne
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/03/2010 à 21:10:20
Voici les references de Setelec : VU 439800 >> Tact Switch 43 ( indiqué sur le cricuit imprimé )
V591490R >> Tact Switch 45
Moi je suis allé chez Platine d'abord un vendeur à Saint Brieuc qui m'a vendu 3 boutons mais à 4 pattes et ça l'a vraiment pas fait quand j'ai ressoudé ceux là sur la platine .
Ensuite je suis allé à Radiosell à Brest avec les switch d'origine que j'avais dessoudés sur la RS , et là le vendeur plus scrupuleux que celui de Saint-Brieuc m'a vendu les bons modèles, du coup je me retouves avec une RS qui marche nickel !!
J'ai pris qq photos du démontage remontage si ça intéresse quelqu'un ...
V591490R >> Tact Switch 45
Moi je suis allé chez Platine d'abord un vendeur à Saint Brieuc qui m'a vendu 3 boutons mais à 4 pattes et ça l'a vraiment pas fait quand j'ai ressoudé ceux là sur la platine .
Ensuite je suis allé à Radiosell à Brest avec les switch d'origine que j'avais dessoudés sur la RS , et là le vendeur plus scrupuleux que celui de Saint-Brieuc m'a vendu les bons modèles, du coup je me retouves avec une RS qui marche nickel !!
J'ai pris qq photos du démontage remontage si ça intéresse quelqu'un ...
Anonyme
27
10 Posté le 10/05/2010 à 22:32:40
J'ai changé les switch du clavier de la rs. Commandés sur ebay directement de hongkong pour 5€ les 100.voici les références des switch.
Manque plus qu'a remonter la bête et a tester tout ca. Si ca peu aider certaines personnes a faire la même chose. C'est pas compliqué a changer, c'est surtout long a faire. A+
Manque plus qu'a remonter la bête et a tester tout ca. Si ca peu aider certaines personnes a faire la même chose. C'est pas compliqué a changer, c'est surtout long a faire. A+
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 22:34:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte