Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet job: normalize play effect??

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 682 vues
  • 3 followers
1 job: normalize play effect??
Salut!
Mon problème:
sur mon mix la track 10 contient du phaser...quand j'enregistre et que je rallume la machine j ai toujours du phaser...par contre si dans les paramètres du phaser je l'ai envoyé un peu ds la reverb, et ben quand je recharge mon projet la valeur de l'envoi est tjrs à la valeur enregistrée, mais par contre ben y a pas de reverb quoi!!

1. est ce que normalize play effect est la solution??

(voila ce que dit le manuel ds sa grande clarté légendaire:
"Cette opération vous permet de redéfinir les données de la piste sélectionnée
pour y intégrer les réglages Play FX, Groove et MIDI Delay définis.
1 Track (piste)
[Réglages] 01 à 16, ALL (toutes les données de
séquence)")

2. j'ai peur que ce que je ne comprend pas trop s'applique à tous les styles?

peace
2

salut salut ,

Avec le job 14 " normalize play effect "; "create a continuous data"  tu peux enregistrer des valeurs de potards pour chacun d'eux, grace aux control change.

c'est à dir que tu pourras enregistrer toutes les valeurs d'une track sur une section ( A , B ou C) .

une foi tes reglages faits , et bien a chaque fois que tu presse une section , ce sont les reglages que tu as choisit qui reviendront.

Donc en esperant t'avoir aidé , à biento

BON SON !!

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 12:58:41 ]

3
yepyep Zamal!

alors j'ai pas tout pigé... facepalm
C'est quoi le control change??
Et je comprend pas si ta réponse est donc oui ou non à ma question??...
...que je reformule:
sur le potard "dry<>vari" je choisis l'effet phaser 1...j'appuie 2fois "effect" et j'arrive à la page des réglages du phaser1...je presse quelques fois F4 et j'arrive sur une page ou je peux monter le niveau d'envoi dans la reverb (je le met sur 25 par exemple)...je sauvegarde...je rallume la machine...je load...je joue ma track:
le niveau de ma track que j'ai regler dans "mixer" est tjrs à la derniere valeurs avant l'enregistrement (tout comme reverb, delay, volume, cutoff, attack...)...par contre je n'entend plus le send reverb du phaser1...je vais vérifier les valeurs: il est toujours sur 25!! pour l'entendre il faut que je le tourne juste de +1 ou -1 (26ou24) et la ma reverb revient... eek
j pige pas...
4

control change c'est pour par exemple, enregistrer une valeur " DRY - VARI " ou "Delay - CHO " ou  "Reverb" ou plein d'autre indépendament des autres sections , A , B , C etc etc..

je n'est pas trés bien capter ton probleme , MAIS , si c'est que tu n'arrive pas à enregistrer ta valeur de "REVERB" par ex et bien , NON , NORMALIZE PLAY EFFECT ,j'utiliserais pas sa.

Regarde le JOB 14 CREATE A CONTINUOUS DATA, avec les "control change" peut t'aider.

CC 072 = Release ; 073 = Attack ; 091 = Reverb ; 093 = Delay cho ; 094 = Dry Vari , il y'en a d'autre encore me rapel plus..

Moi je ne me sert pas du mode "edit" je me sert exclusivement de Job 14 pour enregistrer les valeurs que je ve donner à une track.

En esperant avoir répondu à ta question..

Bon son
5
yo Zamal!

au fait mon pb c'est juste qu'un réglage du "phaser 1" (choisi sur dry<>vari mais sa t'avais compris...) à savoir send to reverb ne s'enregistre pas... (mais attention il n'a rien à voir avec le potard reverb...!)

au fait j aime bien que par exemple sur mes accords de dub, il y est un phaser et une ptite reverb toute douce sur la track en question...j'utilise donc le phaser et le send to reverb du phaser...pourquoi pas directement le potard reverb?? pour pouvoir l'utiliser à burne ou pas, tu vois??et si je devais revenir à une valeur précise à chaque fois en plein set, ça serait franchement inefficace...bref, c'est pour ça que j'utilise le send to reverb de l'effet phaser...

""Moi je ne me sert pas du mode "edit" je me sert exclusivement de Job 14 pour enregistrer les valeurs que je ve donner à une track.""
moi non plus

""Regarde le JOB 14 CREATE A CONTINUOUS DATA, avec les "control change" peut t'aider.
CC 072 = Release ; 073 = Attack ; 091 = Reverb ; 093 = Delay cho ; 094 = Dry Vari , il y'en a d'autre encore me rapel plus..""
et y sert quoi ce fameux create a continious data??(en tout cas je crois pas que ça réponde à mon pb ce que j'en comprend...)

en tout cas merci pour toute tes réponses!!! bave
6
Citation :
et y sert quoi ce fameux create a continious data??(en tout cas je crois pas que ça réponde à mon pb ce que j'en comprend...)
c'est pour faire des automations et effectivement, ça ne repond pas directement a ta question...
j'essayerai de me pencher sur ton probleme ce soir...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Ok Mister Ho'Dog!
J'attend de tes news!!

peace
8
on reporte ça a demain, desolé mais je viens de tomber dans une embuscade mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
No soucy!!
On est jamais à l'abri d'une ambuscade redface2 !!!

peace
10
Hors sujet :
saloperie d'indiens mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: