Sujet de la discussionPosté le 22/04/2010 à 14:26:47CD-ROM svp
je viens d'acheter une carte scsi pour mon pc et tout marche bien jusqu'au moment ou la rs est reconnue et XP attend le driver scsi... Lors de mon aquisition de la bécane je n'ai pas eu le disque des drivers avec.
Du coup j'ai été faire un tour sur les différents sites de yamaha, autant europe que states et c'est le même délire à chaque fois, les mises à jour les ai sans soucis, mais le driver scsi que dalle...
Alors si une bonne âme veut bien m'envoyer un iso du disque ou simplement le driver par mail, ce serait vraiment trooop cooool.
Merci d'avance à celui qui perdra du temps là dessus
Ho'Dog
24764
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/04/2010 à 18:25:10
moi aussi' j'ai eu ma RS d'occaz donc sans CD mais j'ai un pote qui la acheter neuve, je vais peut etre le voir demain, je te tiendrais au jus...
Merci Ho'Dog, mais j'ai trouvé mon erreur et du coup je me répond à moi même...
tout d'abord il ne sert à rien d'avoir de driver pour la rs sous windows, si la console est reconnue comme iconnue aux drivers existant c'est normal. Tout se passe dans le programme de yamaha (fwe qqch je crois) pour la gestion du scsi.
La vraie configuration à faire se déroule au démarrage du pc lorsque la carte scsi du port pci propose une combinaison de touche pour entrer dans le setup des périphériques scsi. C'est à ce moment là qu'il faut paramétrer le pc et la rs pour chacun des pérphériques branchés aient un ID qui ne rentre pas en confilt avec ses voisins. Une fois les paramètres justes pas besoin de pilote pour la rs, il en faut juste un pour la carte scsi du pc.
Du coup la fonction de transfert des samples depuis le pc vers la rs via le soft "fwe" (en cas de soucis j'vous filerai plus d'info) est plutôt chouette à utiliser mais finalement assez gadget par rapport au samplage standard, c'est juste plus beau que les menus de la rs.
L'avantage principale est surtout de pouvoir utiliser un disque dur scsi qui charge nettement plus vite que cette malheureuse SM et permet surtout de pouvoir faire un "copier - coller" de vos prods faites sur la rs pour en faire des sauvegarde... hé ouais, c'est pas une fois que le disque dur vous lache qu'il faut pleurer pour récupérer les heures passées à créer vos tracks.
Voilà, j'me suis auto-dépanné. C'est la première fois que j'utilisais du scsi et franchement c'est vraiment bof comme port pour une rs.
permet surtout de pouvoir faire un "copier - coller" de vos prods faites sur la rs pour en faire des sauvegarde
j'ai la chance d'avoir un lecteur SM d'origine sur ma tour( qui est pourtant recente) donc pas ce genre de prob( et puis avant j'avais un lecteur a 20 balles)...