Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Peut on encore trouver les options pour cette machine ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on encore trouver les options pour cette machine ?

Voila, j'ais un pote qui peut me vendre sa rs7000 pas cher, perso j'ais eu pas mal d'autre becanes ( toutes les electribes, mpc 2000 ect...) mais celle ci c vraiment une tuerie icon_exorbite.gif, j'avais arrètè de faire du son depuis quelques années et quand je l'ais eu entre les mains elle m'a remotivé grave !!!!

Mais voila le truc c'est qu'elle n'a pas les options ( ni la RAM ni la carte de sortie séparé ) , ce n'ai pas super grave car elle est deja très bien sans et j'ais d'autres machines a coté, korg es et emx et yam dx200, mais j'aimerais savoir si on peut encore trouver ses options ??

Voila je remercie d'avance ceux qui voudrons bien me répondre  icon_lol.gificon_lol.gif

ET VIVE LE LIVE HARDWARE !!!!!!!! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

2

Salut,

Pour ce qui est de la ram tu peux la trouver pas trop cher sur Ebay. Par contre les sorties séparer (aieb2) la c' est autre chose car elle n' est plus fabriquer et il y en a très peu en occase donc très cher. Un exemple ici:

https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/yamaha/AIEB2/petites-annonces/i.179488.html

La carte sortie séparer n' est pas indispensable effectivement, mais la ram est quand même bien utile si tu travail avec des samples, car les 4 Mo d' origine sont plus que limite pour tafer correctement.

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 09:49:18 ]

3

salut

pour la RAM tu peux encore en trouver dans des boites informatiques, et surtout dans les cash converters et consorts. EDO 72 PINNS 32mo  il me semble (tu trouveras l'info sur le manuel, ou sur les forums).

Par contre, je te conseille fortement de prendre une option de retour eventuel après avoir testé la compatibilité sur la RS car c'est pas du 100%. C'est pour ça que te déconseille de passer par Ebay, car si ça passe pas t'es b....

Pour les sorties séparées, mets des annonces, surveille EBAY. Moi, je n'ai jamais eu vraiment l'utilité, mais je comprends que ça puisse être indispensable pour certains.

La dernière solution, peut être la plus simple (et pas forcément la plus chere si tu fais le calcul), c'est de te trouver une RS gonflée à bloc en okaz... moi je ferai peut être ça à  ta place

 

Enfin, peut être que ton pote te l'echange contre un pack de binouz et un bon resto... dans ce cas là..

 

Bonne chance

4

merci pour vos reponses !

jvais déja voir pour la ram, les sorties séparé je les avais sur la mpc et elles m'ont jamais vraiment servi, mais tu as raison Jx je vais jeter un oeil sur les okas .

enkor merci

5

Citation de : Jx30510

salut

pour la RAM tu peux encore en trouver dans des boites informatiques, et surtout dans les cash converters et consorts. EDO 72 PINNS 32mo  il me semble (tu trouveras l'info sur le manuel, ou sur les forums).

Par contre, je te conseille fortement de prendre une option de retour eventuel après avoir testé la compatibilité sur la RS car c'est pas du 100%. C'est pour ça que te déconseille de passer par Ebay, car si ça passe pas t'es b....

Pour les sorties séparées, mets des annonces, surveille EBAY. Moi, je n'ai jamais eu vraiment l'utilité, mais je comprends que ça puisse être indispensable pour certains.

La dernière solution, peut être la plus simple (et pas forcément la plus chere si tu fais le calcul), c'est de te trouver une RS gonflée à bloc en okaz... moi je ferai peut être ça à  ta place

 

Enfin, peut être que ton pote te l'echange contre un pack de binouz et un bon resto... dans ce cas là..

 

Bonne chance

dejà elle vaut pas un resto et encore moin un pack de bierre eek sa pique les yeux de lire ça facepalm

si tu peux te trouver un disk SCSI en meme temps c'est le top !!!

ça ma changer la vie dessus !!!!

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK