Sujet de la discussionPosté le 19/11/2010 à 17:30:36synchro bpm avec cubase??
salut à tous les amis!
alors grande question:
j ai enregistré dernierment un multipiste avec ma rs et mon pote batteur...
j ai pas eu la bonne idee de synchronisé la carte son et ma rs...
du coup par exemple ma rs qui etait à 138bpm n est pas au 138bpm de cubase...et ça me fait perdre un temps completement fou...j ai bien essayé de caller le bpm de ma session cubase mais ça se décale presque à chaque fin de morceau...(p t etre que je m y suis mal pris avec cubase aussi m enfin...)
et je n ai plus la carte son, ni meme d entree midi sur mon pc pour dire à cubase d etre à tant de bpm...
quelqu un peut il m aider?? existe t il à tout hasard un tableau de correspondance de bpm entr cubase et la rs??
Tu aura toujours une différence de bpm même si les deux sont regler à la même valeur ... Le mieux s'est de se servir de la meme horloge pour le hard et le soft .. donc connexion midi pas le choix
sinon je sais bien que c est different (au fait c est meme cette difference qui me bouffe tout mon temps...)
ce que je voulais savoir c est si un geek avait fait des tests pour dire que 136 bpm sur la rs7000=136,012 sur cubase, tu vois?
ou si jamais quelqu un avait une methode folle pour retrouver le bpm de mes morceaux (car la j ai à peu prés trouver mais voila à la fin c est un poil décaler et ça s entend pas de façon direct (pas de "fla") par contre le fait que l attaque de la basse se soit décalé une chtouille de l attaque de la grosse caisse ben ça perd toutes ça puissance et un effet brouillon s ajoute...!!