Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet synchro bpm avec cubase??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchro bpm avec cubase??

salut à tous les amis!

alors grande question:

j ai enregistré dernierment un multipiste avec ma rs et mon pote batteur...

j ai pas eu la bonne idee de synchronisé la carte son et ma rs...

du coup par exemple ma rs qui etait à 138bpm n est pas au 138bpm de cubase...et ça me fait perdre un temps completement fou...j ai bien essayé de caller le bpm de ma session cubase mais ça se décale presque à chaque fin de morceau...(p t etre que je m y suis mal pris avec cubase aussi m enfin...)

et je n ai plus la carte son, ni meme d entree midi sur mon pc pour dire à cubase d etre à tant de bpm...

quelqu un peut il m aider?? existe t il à tout hasard un tableau de correspondance de bpm entr cubase et la rs??

merci à tous!!

2

Tu aura toujours une différence de bpm même si les deux sont regler à la même valeur ... Le mieux s'est de se servir de la meme horloge pour le hard et le soft .. donc connexion midi pas le choix

3

yep L fox, merci de t'interesser à mon pb! icon_bravo.gif

sinon je sais bien que c est different (au fait c est meme cette difference qui me bouffe tout mon temps...)

ce que je voulais savoir c est si un geek avait fait des tests pour dire que 136 bpm sur la rs7000=136,012 sur cubase, tu vois?

ou si jamais quelqu un avait une methode folle pour retrouver le bpm de mes morceaux (car la j ai à peu prés trouver mais voila à la fin c est un poil décaler et ça s entend pas de façon direct (pas de "fla") par contre le fait que l attaque de la basse se soit décalé une chtouille de l attaque de la grosse caisse ben ça perd toutes ça puissance et un effet brouillon s ajoute...!!

SOS!!

4

J'ai une méthode a te proposer, pas spécialement folle, même plutot simple ..

 

Tu cale tes 2 bpm au meme niveau 138, tu enregistre pendant 5 minutes un truc tout con des noir ! facile

A la fin tu mesure l'ecart final, sa te donne ton pourcentage d'erreur : Si par exemple 1sec sur 5 min sa fait 0.33% (1sec/300sec*100)

Donc tu rajoute 0.33% au tempo de cubase soit 138bpm *1,0033 : 138.455 et la sa devrait rentrer dedans

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 20:35:27 ]

5
6

redface2

très très bon la methode calcul!!

je n y avais meme pensé!!

j vais essayer ça avant de m interesser de plus prés à ce fameux cable!!

je te dis des que c est fait!!

peace