LA VÉRITÉ ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tous c secret
- 39 réponses
- 11 participants
- 11 247 vues
- 13 followers
percepsion
étape 1: mode system tg parametre out y a out A OU out B y faut out A en deux mots tu prend ton câble midi tu fait une liaison entre ton out a et in DU COUP TU T ENVOI TES PROPRE ordre midi
étape 2: mode overdub tu lance l enregistrement tu va sur ton bloc d effet pendant ke le mode overdub et lancer tu tourne pour changer d effet ou une valeur dans l effet ex feedback d un delay tu le fait monter graduelement de 16 a50
tu arrête l enregistrement.
étape 3:play et la le paramètre ou la valeur que tu a modifier
s inscris dans edit sous forme de sysex nous y voila:
c l adresse physique ou intime de ta reverb ou du delay
sinon cet astuce marche pour les filtres les formes d onde...et autres
une fois les info midi enregistré en overdub vous pouver en lever la boucle midi ca marche c enregistré voila
j espère ke sa vous aidera
étape 4:le poste pour ne plus avoir de saut entre les styles + tard
percepsion
chercher le sysex pour changer de "séquence user" par part , en gros comme ferais live avec les "clips"
[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 17:08:10 ]
matospoulos
bah en gros , en reprenant ce que tu fait pour le changement de section , genre sur la part 16 d'une section tu rentres sur une séquuence super longue tous les messages sysex de changement de séquences des 15 autres parts ,mais pour l'instant je suis pas trop sur l'engin pas trop eu le temps de regarder dans le manuel .
L'utilité serai de faire des variations à l'intérieur d'une section , et non de jouer entre les différentes sections pour faire ses changements de rythm ...
Si je trouve je te dit ...
A pluuus
Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!
ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .
percepsion
PryDpaniK
re-salut
bon j'ai test , yes en effet c'est bien ^^ sa raccourcis grave la programation ... de le faire visuellement on comprend direct l'interrets ...
merci bien pour l'astuce ...
alors pour le changement de user si vous trouvez ... vous etes des dieux yamaha ...
seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!
percepsion
je vois pas c koi...
matospoulos
Mais allez sa ma motivé a sortir le bestiO de sa flycase , je vais essayer ce soir et pis même jusqu'a la fin de la nuit voir de la semaine si il le faut !!!!
Après c'est peut être pas un message sysex mais un NRPN ou RPN qui faut rentrer , je vais lui mettre midi-ox au cul , trifouiller sur la RS en mode pattern , essayer de changer de séquence "user " et voir si ça sort quelques données qui pourraient être utile.
Mon problème vient que je pige pas tout à l'implémentation MIDI du bouquin enfin surtout a la dénomination des évènements à traités ...
je vous tiens au jus ce soir ou + tard dans la semaine enfin si ma dulcinée me laisse tripoter un peu la machine ( Comprends pas qu'elle soit jalouse ... )
JE T'aimeuuuh MA RS
A plus les loulouxx
percepsion
je peux peu être aider
matospoulos
faire des variations à l'intérieur d'une section , et non de jouer entre les différentes sections pour faire ses changements de rythm ...
voilà pourquoi et aussi afin d'avoir des séquences rythmique assez courtes de 4 à 8 mesures mais je sais pas si c'est réalisable , ce n'est qu'un souhait ...
Mais comme depuis très longtemps beaucoup de monde essayaient d'automatiser ces changement de sections sans pour autant y arriver , et que le faite de faire cette " boucle MIDI " , ça marche , et bien je me disait que c'était peut être réalisable ( c'est bÖ de rêver ) de faire ces changement de "séquence user" en interne a la section .
Je sais que c'est beaucoup de prise de tête pour pas grand chose , au final car ces changements je peut les faire a la main , mais j'aime bien me faire chier ...
Après tous dépends aussi de l'utilité qu'on fait de la RS , y a pas trop d'intêret a faire çela si on fait que de la production de tracks , mais ça peut etre utilite aussi .
En espérant être assez précis dans mes explications , en tous cas merci pour ton aide et ton partage !
@ + Percepsion et tous les autres pratiquant de la RS
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 15:51:29 ]
percepsion
je voie je voie je vais pencher ...si c çà
[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 16:10:20 ]
matospoulos
- < Liste des sujets
- Charte